Ledjely.com
Accueil » FNDC/MANIF : les réalités entre Matoto et Km36
A la une Actualités Politique

FNDC/MANIF : les réalités entre Matoto et Km36

L’appel du front national pour la défense de la constitution (FNDC) à observer l’inactivité se fait constater, ce mercredi 12 février 2020, sur l’autoroute. Du grand marché de la commune de Matoto, en passant par celui d’Enta, jusqu’au km36, les activités  économiques sont quasi paralysées. En plus de la fluidité de la circulation, signe de la faiblesse du nombre de véhicules dans la circulation.

Au  grand marché  Matoto, vers 8h, la presque  totalité des magasins et boutiques sont fermés. Les étalagistes  qui bordent   la route provoquant des embouteillages se comptent au bout du doigt. Il en est de même pour les véhicules  qui transportent  les légumes des femmes.  En revanche, l’allée qui arpente la colline est plus ou moins mouvementée : les vendeurs de pièces détachées et quelques vendeurs de fripes sont sur place.

Du rondpoint de Matoto au carrefour d’Enta, où l’embouteillage matinale  est souvent terrible, la circulation  était  fluide  dans la matinée. Toutefois, les stations services fonctionnent normalement.

Au marché  Enta, le constat est le même. Les activités  commerciales  sont au ralentie. Plusieurs boutiques et magasins restent fermés, mêmes  les agences de transfert  national  d’argent.

Contrairement aux jours ordinaires où les passagers se bousculent pour s’offrir un taxi, les quelques chauffeurs peinent à trouver des clients.

Cependant, dans les environs de 11 heures, la circulation a petit à petit repris son cour normale

Nous y reviendrons.

Balla Yombouno

Articles Similaires

COYAH : le préfet Aziz Diop menace…

LEDJELY.COM

ENVIRONNEMENT/COYAH : plus de 12 000 plants seront mis en terre à Wonkifong

LEDJELY.COM

ENFANTS EN CONFLIT AVEC LA LOI : l’heure est au bilan !

LEDJELY.COM

PORT DE CONAKRY : Alpha Condé fait visiter João Lourenço les installations du groupe Bolloré

LEDJELY.COM

TRANSFERTS MONETAIRES : l’ANIES tient sa promesse et continue d’accompagner plus de 130 000 personnes démunies à Conakry.

LEDJELY.COM

Alpha Condé explique à son homologue angolais « pourquoi » la Guinée n’est pas développée

LEDJELY.COM
Chargement....