Ledjely.com
Accueil » KANKAN: les statistiques sur le fichier électoral
A la une Politique

KANKAN: les statistiques sur le fichier électoral

On en sait un peu  plus sur la cartographie électorale de la ville de Kankan.  Au sortir  de l’opération de couplage des élections législatives avec le référendum, qui a duré une semaine, Mamby Camara, rapporteur de la Commission électorale indépendante  livre les données chiffrées sur les électeurs et leurs bureaux de vote. Il est au micro de correspondant régional !

« Au niveau des 27 quartiers de  la commune urbaine, seront établis 430 bureaux de vote pour les 181.290 électeurs. Dans les 12 sous-préfectures de la province, 504 bureaux de vote sont prévus  pour 182.397 citoyens enrôlés. Ce qui donne un total de 934 bureaux de vote, pour 363.687 électeurs de toutes les circonscriptions électorales de Kankan, attendu aux urnes au compte de  ces consultations.

Déjà,  nous avons les matériels. Pour  chaque bureau de vote, il y aura trois urnes dont urne pour la liste nominale et les autres pour la liste nationale et le référendum. »

Depuis Kankan

Michel yaradouno pour le djely.com

Articles Similaires

SENEGAL : le viol, la crise et le 8 mars

LEDJELY.COM

GUINÉE ÉQUATORIALE : au moins 15 morts et cinq cents blessés dans quatre explosions

LEDJELY.COM

SANOYAH : la police accusée d’avoir incendié un marché récemment créé par des femmes

LEDJELY.COM

SÉNÉGAL. La vague d’arrestations arbitraires d’opposants et d’activistes porte gravement atteinte aux droits humains (Amnesty International)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : « la communication en contexte de crise sanitaire », au menu d’un atelier de formation pour les journalistes de la Guinée forestière

LEDJELY.COM

ENTREPRENEURIAT URBAIN : Enabel vient en appui à l’incubateur Jatropha

LEDJELY.COM
Chargement....