Ledjely.com
Accueil » EDG/le syndicat au nouveau Directeur : « ne soyez pas surpris, si nous décidons d’aller en grève »
A la une Actualités Société

EDG/le syndicat au nouveau Directeur : « ne soyez pas surpris, si nous décidons d’aller en grève »

Après la médiation du ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla, le syndicat des travailleurs de l’Electricité de Guinée (EDG), a pris la résolution de reporter leur grève.  Toutefois, le  Secrétaire général de la section, Ahmed Cissoko invité le nouveau Directeur de l’entreprise, Bangaly Maty, au respect  des engagements auxquels il est appelé à faire faire face. Il lui a signifié à l’occasion de son investiture. Résumé de son discours !

 «Sachez que le combat que nous sommes en train de mener n’a rien à voir avec le nouveau directeur d’EDG que vous êtes. Ne soyez pas surpris, si nous décidons d’aller en grève parce qu’il faut se dire les vérités. Tout le travail qui a été abattu jusqu’ici en termes d’amélioration dans le secteur de l’électricité a été le fruit d’un effort considérable des travailleurs que nous sommes. Que ce soit sur le terrain ou dans les bureaux, nous nous sommes investis pour atteindre les résultats dont les uns et les autres peuvent en être fière. De notre côté, nous vous rassurons que nous allons poursuivre à œuvrer pour le bien de la société. Mais,  en retour, nous vous invitons à respecter les engagements auxquels vous serez appelé à statuer. Soyez convaincu que nous privilégions le dialogue, mais nous n’hésiterons pas à relancer notre grève si toutefois nos conditions de vies et de travailles ne sont pas améliorés.» 

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

COYAH : le préfet Aziz Diop menace…

LEDJELY.COM

ENVIRONNEMENT/COYAH : plus de 12 000 plants seront mis en terre à Wonkifong

LEDJELY.COM

ENFANTS EN CONFLIT AVEC LA LOI : l’heure est au bilan !

LEDJELY.COM

PORT DE CONAKRY : Alpha Condé fait visiter João Lourenço les installations du groupe Bolloré

LEDJELY.COM

TRANSFERTS MONETAIRES : l’ANIES tient sa promesse et continue d’accompagner plus de 130 000 personnes démunies à Conakry.

LEDJELY.COM

Alpha Condé explique à son homologue angolais « pourquoi » la Guinée n’est pas développée

LEDJELY.COM
Chargement....