Ledjely.com
Accueil » EDUCATION : une manifestation d’élèves perturbe les cours au collège Carrière
A la une Société

EDUCATION : une manifestation d’élèves perturbe les cours au collège Carrière

Les cours sont perturbés au collège carrière  dans la commune de Matam. Un groupe d’élevés s’est s’attaquer à l’établissement. Ils réclament le retour de leurs professeurs dans les salles de classe. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour les disperser.  

«  Nous avons été surpris de voir des élèves casser des œufs pourris   dans la cour de l’école. Pendant ce temps, en bordure  des rails, d’autres attendaient le signal pour s’attaquer à l’école. » Aussitôt le signal donné, selon lui,  ils  ont commencé à jeter  des pierres contre l’établissement. « Certains  élèves de notre école sont parmi eux, mais pour le moment ils ne sont pas identifiés … », précise-t-il.

Sollicité, le principal de l’école, Ibrahima Ringui Bah,  regrette cette situation : « j’ai  servi dans plusieurs  écoles, mais jamais je n’ai rentré  une telle situation. C’est ici seulement où des éléments extérieurs peuvent  s’attaquer à l’école. On a plus de 900 élèves  en classe. »  Dans la foulée, il dénonce l’inaction des autorités locales : «  nous avons eu aucun secours. Le bâtiment vient à peine d’être renouveler et voilà que tout est cassé encore. »

Alors que nous mettions cette dépêche en ligne, le calme est revenu, dans le quartier. Cependant, les cours  restent perturbés.

Balla Yombouno

Articles Similaires

GUINÉE : vers la relance de quatre usines (Conseil des ministres)

LEDJELY.COM

Le Conseil communal de Gaoual et celui de la Commune rurale de Dialokoro (Mandiana) dissous

LEDJELY.COM

Le colonel Mamadi Doumbouya offre une V8 à la veuve de Sékou Touré

LEDJELY.COM

EDUCATION : pour pallier au déficit d’enseignants, Guillaume Hawing redéploie certains cadres des établissements dans les salles de classe

LEDJELY.COM

PIERRE-JOSEPH KAMANO : « C’est impossible de commencer une année scolaire avec les conditions actuelles »

LEDJELY.COM

PLÉNIÈRE : deux accords ratifiés par le CNT

LEDJELY.COM
Chargement....