Ledjely.com
Accueil » LOLA: à la délégation gouvernementale, les parents de l’élève tué par balle réclament justice.
A la une Guinée Forestière Societé

LOLA: à la délégation gouvernementale, les parents de l’élève tué par balle réclament justice.

La famille de Sâa Étienne Ouendéno, élève,  tués par les forces de l’ordre à l’occasion de  la dernière manifestation à Lola,  réclame justice. Elle l’a signifié à la  délégation gouvernementale venue présenter, ce mercredi 19 février 2020, les condoléances des autorités.

La délégation gouvernementale dirigée par l’ancien ministre de la santé, Nyankoye Édouard Lamah s’est rendu  dans la famille de l’élève tué dans les heurts entre élèves et forces de l’ordre, enregistrés à Lola lundi dernier. Pour les funérailles du défunt, les émissaires du gouvernement ont offert une enveloppe de  5 millions GNF à sa famille. Laquelle réclame justice. « Nous tenons à ce que les auteurs de ce crime soient identifiés, jugés et condamnés. Car, quand un crime est impuni  encourage les criminels. Il faut que justice soit rendue »,  martèle Daniel Sandouno, oncle du défunt.

Par ailleurs, Daniel Sandouno indique son regret  par rapport au report  par les autorités de l’inhumation de son neveu à une date ultérieure : «  on nous avait dit que mon neveu serait inhumé aujourd’hui. Mais, à la dernière minute les autorités nous apprennent que l’inhumation n’aura pas lieu. » Or,  explique-il, les parents sont venus de partout pour la cérémonie d’enterrement.  Selon lui, la tombe de  Sâa Étienne Ouendéno est déjà creusée : « on a fait beaucoup de dépenses. Ils  on reporté la cérémonie au motif  qu’un autre jeune qui avait aussi reçu une balle est également décédé. Le pouvoir est fort, on est obligé de se résigner. »

De N’Zérékoré, Niouma Lazare KAMANO pour ledjely.com

Tél:+224622783505

 

Articles Similaires

Le Musée national de Sandervalia, comme un jardin à l’abandon !

LEDJELY.COM

COVID-19 : la réouverture sécurisée des écoles est effective à Kankan avec l’appui de l’UNICEF

LEDJELY.COM

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM

LA GUINÉE ET SES DOULEURS POLITIQUES : une triste répétition de l’histoire

LEDJELY.COM
Chargement....