Ledjely.com
Accueil » KANKAN/RPG-arc-en-ciel : les dommages d’une campagne à multiple têtes
A la une Haute Guinée Politique

KANKAN/RPG-arc-en-ciel : les dommages d’une campagne à multiple têtes

Dans la nuit du mercredi au jeudi,  les installations du  groupe Dabo média  sont  attaquées par  une trentaine de jeunes. Il  y a eu des blessés et des vitres brisés. Des femmes et des jeunes ont marché sur les artères de ville  pour exprimer leur soutien à l’Administrateur général  du groupe et membre du RPG-arc-en-ciel, Taliby Dabo. Lequel  accuse d’autres responsables du parti, notamment Ibrahima Kalil chérif, Directeur régional de l’OGP d’en être les commanditaires. Pour le contrôle de la campagne rien ne va entre  dirigeants du  RPG Arc-en-ciel de la région.

« En ma qualité de coordinateur régional de la CODENOC et sur instruction du président de la république,  mes activités s’inscrivent dans le cadre du référendum. », explique Taliby Dabo administrateur général du groupe Dabo média. Selon lui, ce mercredi 19 février 2020, sa délégation était attendue à Batè Nafadji,  situé à une trentaine de Km de la ville de Kankan, pour sensibiliser et mobiliser les citoyens pour le oui  au du référendum : «  Mais,   un groupe de syndicat  a barricadé la route sous prétexte que la  réception du ministre de l’Administration  du Territoire doit avoir lieu. Personnellement, je n’en avais pas connaissance. »

Dans l’altercation, dit-il, les jeunes qui  ont  barricadé la route  ont réquisitionné les véhicules de la délégation  et intimer aux journalistes rebrousser chemin. Problème : «. Ils ont  souhaité que je demande aux journalistes de  ne pas en parlent  dans leurs éditions. Je n’ai pas accepté. D’où leur colère et leur déferlement ».

A lire  Aliou Condé trouve que le report des législatives "n'a rien à voir avec la doléance des religieux"

Aujourd’hui, il accuse le président du syndicat et le Directeur régional de l’OGP, Ibrahima Kalil chérif d’être commanditaire de l’attaque qui a visé son groupe de média.

Sollicité,  Ibrahima Kalil chérif rejette cette accusation et indique  dénonce les actes de sabotage dont le Directoire  de campagne du parti est victime de la part de Taliby Dabo : « nous n’accepterons pas deux campagnes pour le même parti à Kankan. Cela s’appelle du sabotage ! »

La  guéguerre entre responsables du RPG-arc-en-ciel de la région perdure depuis un bon moment.  A l’origine de la guéguerre, le contrôle de la gestion du parti. De sources concordantes, Taliby Dabo qui fut dernier Directeur de campagne de la mouvance présidentielle lors des dernières  élections législatives et présidentielles à Kankan, a souhaité garder cette position, à défaut d’être candidat du parti à l’uninominal pour lequel il s’est longuement battu,   mais en vain !

Dans la rue ce jeudi, de nombreux militants du parti au pouvoir ont menacé de voter contre la nouvelle constitution et la candidate  du RPG-arc-en-ciel à l’uninominal.

Depuis Kankan

Michel Yaradouno pour le djely.Com

 Tel : 620 997 057

 

Articles Similaires

CONAKRY : les étudiants manifestent contre la cherté du coût du transport

LEDJELY.COM

DISCOURS CONTROVERSÉ D’ALPHA CONDÉ : réactions partagées à Kankan

LEDJELY.COM

Le CNOSCG condamne « avec la dernière énergie » les propos du président Alpha Condé à Kankan

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE 2020 : la Coordination nationale des unions forestières sur le terrain pour barrer la route à Alpha Condé

LEDJELY.COM

COTE D’IVOIRE : le choc des égos plane sur la présidentielle

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE 2020 : l’énergie au cœur du programme politique de la NGR

LEDJELY.COM
Chargement....