Ledjely.com
Accueil » CELLOU DALEIN : « Alpha n’est plus digne de la fonction présidentielle »
A la une Politique

CELLOU DALEIN : « Alpha n’est plus digne de la fonction présidentielle »

A  moins d’une semaine des élections législatives,  couplées au référendum, le Front national pour la défense de la constitution  (FNDC)  s’est  réuni ce lundi 24 février 2020.  Il en résulte de nouvelles mesures pour le départ d’Alpha  condé du pouvoir.  A l’occasion, le leader  du principal parti de l’opposition, Cellou Dalein Diallo  a tenu un discours d’environ une minute. Résumé …

« Alpha n’est plus digne de la fonction présidentielle. Il s’est parjuré, c’est pour cela qu’il a refusé de mettre en place la haute cours de justice. Nous allons exiger son départ parce qu’il n’a pas été à la hauteur.

Il a trahi son serment, il avait juré de respecter et de faire respecter la loi,  ce qu’il n’a pas fait. Aujourd’hui, l’OIF a prouvé qu’on avait raison. Donc,  l’OIF a estimé qu’elle ne pouvait pas continuer à accompagner la Guinée parce que les recommandations n’ont pas été prises  en compte par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Donc, le peuple doit se lever comme un seul homme pour barrer la route à la dictature d’Alpha Condé. Le combat ne doit pas s’arrêter le 1er mars,  elle  doit continuer jusqu’à son départ. »

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

Le Conseil communal de Gaoual et celui de la Commune rurale de Dialokoro (Mandiana) dissous

LEDJELY.COM

Des nouvelles poursuites judiciaires contre l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et d’autres anciens fonctionnaires du régime d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

MISSION DU MATD : « Ce n’est pas un problème » chez l’UFDG, assure Kalémodou Yansané

LEDJELY.COM

Le colonel Mamadi Doumbouya offre une V8 à la veuve de Sékou Touré

LEDJELY.COM

Abdoulaye Kourouma salue une éventuelle « décantation » dans les rangs des partis politiques

LEDJELY.COM

L’ANAD proteste avec « véhémence » contre la dissolution du FNDC

LEDJELY.COM
Chargement....