Ledjely.com
Accueil » Le matériel électoral saccagé à Timbi Madina (Pita)
Politique

Le matériel électoral saccagé à Timbi Madina (Pita)

Ce mercredi 26 février  2020,  dans la  commune  rurale de Timbi Madina  dans la préfecture de Pita, du matériel électoral qui devait servir au double scrutin du 1er  mars a été saccage et des bulletins brûlés  par un groupe de jeunes qui s’opposent à la tenue des législatives couplées au référendum constitutionnel. L’acte s’est produit en marge de la formation des membres de bureaux de vote.  

Nos sources nous rapportent qu’en raison de la panique engendrée par la révolte des jeunes, des participants à la formation ainsi que des responsables locaux qui étaient ont pris la fuite. Y compris le sous-préfet, nous précise-t-on.

Dans un live facebook réalisé par ceux qui ont saccagé le matériel électoral, on entend clairement les jeunes déclarer leur hostilité à la tenue de la double consultation de dimanche.  « Nous sommes à Timbi Madina, on était venus disperser ceux qui suivaient la formation pour les élections législatives. Nous leur avons dit que ça ne marchera pas. Il n’y aura pas d’élections à Timbi Madina. Ce sont les papiers qu’ils utilisaient qu’on a brûlés. Tous ceux que vous voyez ici sont venus pour ça. C’était pour chasser ceux qui sont en formation dans cette école. Chez nous à Timbi Madina, il n’y a pas d’élection. C’est Elhadj Mamadou Cellou Diallo qui est à Timbi Madina. C’est un seul parti qui est là. On n’aime pas même celui qui aime Alpha Condé jusqu’au jour du jugement dernier. C’est l’argent des âmes de nos enfants qu’ils sont en train d’utiliser. Tous ceux qui étaient en formation on fui, à commencer pas le sous-préfet », les entend-on dire dans la vidéo ci-dessous.

Balla Yombouno

Articles Similaires

MAMADOU SYLLA : « On ne peut pas relaxer quelqu’un sans savoir ce qu’il a fait »

LEDJELY.COM

ALPHA CONDE : « la politique, ce n’est pas mentir ou jouer »

LEDJELY.COM

« Personne ne peut plus me contester », Mamadou Sylla jubile après sa rencontre avec Alpha Condé

LEDJELY.COM

PRISON DE CONAKRY : les avocats des opposants empêchés d’accéder à leurs clients

LEDJELY.COM

GUINEE : la grâce accordée aux mineurs est-elle un signal en vue de la décrispation politique ?

LEDJELY.COM

CRISE POLITIQUE EN GUINÉE : Ibn Chambas reçu en audience par le président Alpha Condé

LEDJELY.COM
Chargement....