Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : les membres de bureaux de vote en formation
Politique

N’ZÉRÉKORÉ : les membres de bureaux de vote en formation

 A N’zérékoré,  la formation des agents de bureaux de vote a  commencé ce mercredi 26 février 2020. Au total,  1680 agents sont concernés. Ils seront ventilés dans les 336 bureaux de vote disséminés à travers la commune urbaine de N’zérékoré.

« Tous les membres des bureaux de vote ont répondu présents. Dans chaque bureau de vote,  il y aura 5 membres repartis comme suit : un président, un vice président, un secrétaire et deux accesseurs, venant de l’administration, des démembrements de la CENI, des partis politiques  et de la collectivité », explique Hadja Alamako Diallo, présidente de la Commission préfectorale électorale indépendante (CEPI).
Elle exhorte les participants à accorder tout le sérieux requis à la formation : « deux  élections  sont couplées pour la premier fois en Guinée. Le citoyen aura  à faire 3 votes que sont : l’uninominal, la liste nationale et le référendum. C’est dire que si les gens ne suivent pas très bien la formation, le vote ne pourra pas se dérouler très bien. »
A noter que plusieurs grands partis de l’opposition ont décidé de  boycotter ces élections. Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC)  menace de reprendre la rue à partir  de ce 27 février jusque, dit-il, au  « départ du président Alpha Condé ».
 De N’zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com
Tél:+224622783505

Articles Similaires

Des nouvelles poursuites judiciaires contre l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et d’autres anciens fonctionnaires du régime d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

MISSION DU MATD : « Ce n’est pas un problème » chez l’UFDG, assure Kalémodou Yansané

LEDJELY.COM

Le colonel Mamadi Doumbouya offre une V8 à la veuve de Sékou Touré

LEDJELY.COM

Abdoulaye Kourouma salue une éventuelle « décantation » dans les rangs des partis politiques

LEDJELY.COM

L’ANAD proteste avec « véhémence » contre la dissolution du FNDC

LEDJELY.COM

Mory Condé assure ne pas vouloir « taire toutes les voix discordantes »

LEDJELY.COM
Chargement....