Ledjely.com
Accueil » Kankan : C’est parti pour la formation des membres de bureaux vote
A la une Politique

Kankan : C’est parti pour la formation des membres de bureaux vote

A Kankan,  la formation des membres des bureaux de vote s’est ouverte dans l’enceinte de l’Université Julius N’Nyerere. Plusieurs représentants de partis politiques en compétition prennent sont présents, ainsi que ceux de la Commission électorale préfectorale.

A l’ouverture, Mohamed Lamine Traoré, président de la CEPI indique que  cette formation d’orientation doit permettre à chacun des membres de connaître ses attitudes le jour du scrutin : « ils seront  outillés pour le remplissage des procès verbaux, l’emplacement des bureaux etc. »

Selon lui, les dispositions sont prises pour  le bon déroulement du vote dans la région : «  les équipes seront sur place pour éviter les problèmes le jour du vote. Il y aura  des unités de l’USEL. Alors, nous croyons vivement qu’il n’y aura pas de difficultés dans notre juridiction ».

Dans la salle, se trouve Laye Sidibé, un vieil homme de plus de 70 ans au visage ridé. Membre du bureau de vote, il rassure : « il n’y a pas d’âge pour travailler. Je pourrai bien faire mon blot. Pour ce qui est de ma sécurité,  je ne vois aucun problème ».

Pour ce rendez-vous électoral, ils seront 2150 membres  de bureaux de vote dont un président, un vice-président, un secrétaire et des assesseurs. Au total 430 bureaux de vote sont repartis  dans les 27 quartiers de la commune urbaine de Kankan.

Michel Yaradouno pour le djely.Com

Tel: 620 997 057

Articles Similaires

DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : « C’est est un faux débat », tranche le député Aly Kaba

LEDJELY.COM

URGENT : Siaka Barry démissionne de l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

URGENT : le président de la CAF suspendu cinq ans par la Fifa pour détournements de fonds

LEDJELY.COM

DECLARATION DE BIENS : Alpha Condé persiste et signe

LEDJELY.COM

INTERDICTION DE MANIFESTATIONS : « le FNDC ne saurait obéir… »

LEDJELY.COM

L’armée éthiopienne menace d’assiéger la capitale du Tigré

LEDJELY.COM
Chargement....