Ledjely.com
Accueil » Aboubacar Soumah : « nous allons descendre dans les DCE pour réclamer nos salaires »
A la une Politique

Aboubacar Soumah : « nous allons descendre dans les DCE pour réclamer nos salaires »

Le bureau exécutif du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a pris la  résolution  de prendre d’assaut  les directions communales  de l’Education  dès la semaine  prochaine si les salaires de ses membres ne sont pas payés d’ici là. L’annonce est faite par le  secrétaire général du mouvement, Aboubacar Soumah, à l’occasion  d’une réunion extraordinaire, tenue ce  lundi  2 mars 2020.

«  Vous nous avez prouvé  que vous êtes digne  parce que vous continuer à  respecter   le mot d’ordre de grève », se réjouit Aboubacar Soumah. Selon lui, la  grève du SLECG est largement suivi dans plusieurs préfectures du pays : « il n’est pas question de lâcher prise. Pour lui, le ministre de l’Education national et de l’Alphabétisation, Mory Sangaré  est  en perte de vitesse : « il fait croire à l’opinion nationale et internationale que les cours se tiennent alors que c’est faux !  » Dans la foulée, il précise : « pour le moment, nous allons surseoir  aux marches. Nous allons attendre pour  une semaine,   si nos salaires  ne sont pas payés,  nous allons faire une descente dans les directions communales de l’éducation (DCE) pour  les réclamer.»

En réponse, Alseny Mabinty Camara,  coordonnateur  des contractuels de Guinée  indique : « grevons pour l’amélioration de nos conditions de vie. Et nous sommes prêts jusqu’à  la victoire finale ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

SOULEYMANE THIAN’GUEL : « Je me suis rendu compte que cet espace n’est pas fait pour moi »

LEDJELY.COM

L’Union nationale des transporteurs routiers de Guinée a un nouveau président

LEDJELY.COM

KANKAN : Nanfo Ismaël Diaby désigné « guide spirituel » de sa confrérie !

LEDJELY.COM

GUINÉE : un vibrant hommage rendu au général Facinet Touré, ancien médiateur de la République

LEDJELY.COM

LOI SUR LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : les dispositions « controversées » au menu d’une rencontre tenue à la Maison de la presse

LEDJELY.COM

INITERDICTION DE LA COUPE DU BOIS : la mesure diversement appréciée à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....