Ledjely.com

Accueil » Aboubacar Soumah : « nous allons descendre dans les DCE pour réclamer nos salaires »
A la une Politique

Aboubacar Soumah : « nous allons descendre dans les DCE pour réclamer nos salaires »

Le bureau exécutif du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a pris la  résolution  de prendre d’assaut  les directions communales  de l’Education  dès la semaine  prochaine si les salaires de ses membres ne sont pas payés d’ici là. L’annonce est faite par le  secrétaire général du mouvement, Aboubacar Soumah, à l’occasion  d’une réunion extraordinaire, tenue ce  lundi  2 mars 2020.

«  Vous nous avez prouvé  que vous êtes digne  parce que vous continuer à  respecter   le mot d’ordre de grève », se réjouit Aboubacar Soumah. Selon lui, la  grève du SLECG est largement suivi dans plusieurs préfectures du pays : « il n’est pas question de lâcher prise. Pour lui, le ministre de l’Education national et de l’Alphabétisation, Mory Sangaré  est  en perte de vitesse : « il fait croire à l’opinion nationale et internationale que les cours se tiennent alors que c’est faux !  » Dans la foulée, il précise : « pour le moment, nous allons surseoir  aux marches. Nous allons attendre pour  une semaine,   si nos salaires  ne sont pas payés,  nous allons faire une descente dans les directions communales de l’éducation (DCE) pour  les réclamer.»

En réponse, Alseny Mabinty Camara,  coordonnateur  des contractuels de Guinée  indique : « grevons pour l’amélioration de nos conditions de vie. Et nous sommes prêts jusqu’à  la victoire finale ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

La justice doit être la boussole de la démocratie et des démocrates ( Bogola Haba)

Ledjely.com

CONCERTATIONS NATIONALES : des acteurs de médias réagissent après la rencontre avec le CNRD

Ledjely.com

Les acteurs culturels réclament un des leurs à la tête du département de la Culture

Ledjely.com

Kankan : Alpha condé doit rester ici pour nous rendre des comptes (citoyens) 

Ledjely.com

PALAIS DU PEUPLE : les acteurs culturels expriment leurs préoccupations au CNRD

Ledjely.com

Un corps sans vie découvert à Dixinn-Landréah

LEDJELY.COM
Chargement....