Ledjely.com
Accueil » APPUI A LA CENI: la mission de la CEDEAO arrive à Conakry ce mardi (courrier)
Afrique Politique

APPUI A LA CENI: la mission de la CEDEAO arrive à Conakry ce mardi (courrier)

Les choses se précisent. A la suite du report du double scrutin législatif et référendaire annoncé par le président Alpha Condé, le vendredi 28 février, la mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouet (CEDEAO) devant appuyer la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la gestion du fichier électoral, arrive à Conakry ce mardi 3 mars 2020. Un courrier du Commissaire aux Affaires politiques, Paix et Sécurité de l’instance sous-régionale adressé au ministre guinéen des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, en fait explicitement foi. Composée de trois membres, la délégation a une mission qui s’étend du 3 au 13 mars 2020. Implicitement, cela laisse entrevoir un possible glissement du délai de report concédé par les autorités guinéennes. 

Ci-dessous le courrier

Articles Similaires

SÉNÉGAL. La vague d’arrestations arbitraires d’opposants et d’activistes porte gravement atteinte aux droits humains (Amnesty International)

LEDJELY.COM

Le procès en appel de Madic 100 frontière renvoyé au 18 mars prochain

LEDJELY.COM

LA DÉMOCRATIE SÉNÉGALAISE EN DANGER : arrestations tous azimuts et menaces sur les libertés et l’accès à l’information

LEDJELY.COM

Déboutés par la Cour d’appel, les avocats de l’UFDG annoncent qu’ils saisiront la Cour suprême sur la fermeture des locaux du parti

LEDJELY.COM

MAISON CENTRALE : Ousmane Gaoual et plusieurs autres détenus de l’UFDG testés positifs au Covid-19

LEDJELY.COM

DEMOCRATIE : et si la Guinée valait mieux que ses voisins ?

LEDJELY.COM
Chargement....