Dr. Sekou Condé : « Abdoulaye Yéro, traitre et lâche, il a trahi le Pr. Alpha Condé »

Au sein du RPG arc-en-ciel, la démission du désormais ancien ministre de l’enseignement supérieur reste en travers de la gorge. Ainsi, en marge d’une conférence de presse animée ce lundi 2 mars le parti présidentiel, Dr. Sekou Condé, s’en est particulièrement pris à Abdoulaye Yéro Baldé. Selon ce responsable du RPG, l’ancien ministre s’est à la fois rendu coupable de traitrise et de lâcheté. En raison du soutien qu’il a reçu du président Alpha Condé, il n’aurait pas dû choisir le moment le plus critique pour le régime pour s’en aller. Cela relève d’une trahison impardonnable, selon Sekou Condé.

Extraits…

« Ce monsieur à trahi le Pr Alpha Condé. Alpha l’a pris quand il était étudiant en France. Pour ceux qui sont du RPG originel, ils doivent le connaître depuis que l’opposition tournait au tour du Pr Alpha Condé qu’il appelait son papa. Mais aujourd’hui , c’est un traître ; il faut l’appeler par son nom. Moi Dr. Condé je lui dis qu’il est traître. Il est traître, il a trahi le Pr Alpha Condé. Sa connaissance dont se glorifie, c’est le Pr Alpha Condé qui la lui a donnée. Ce n’est pas à un moment critique qu’il devrait le quitter »

Estimant qu’Abdoulaye Yéro aurait du attendre la fin du processus électoral pour rendre le tablier. A l’occasion notamment du remaniement qui devrait intervenir au lendemain du scrutin. Mais, « à un moment critique pour le Pr Alpha Condé il annonce lâchement qu’il démissionne du gouvernement. C’est lâche, c’est traitre », peste encore Dr. Sekou Condé.

A lire  CRISE EN PERSPECTIVE EN GUINEE: la France fait part de son inquiétude

Balla Yombouno