Ledjely.com
Accueil » REPORT DU DOUBLE SCRUTIN : les aveux de Souleymane Keita
A la une Politique

REPORT DU DOUBLE SCRUTIN : les aveux de Souleymane Keita

L’actualité sociopolitique du pays, avec pour toile de fond le  report du double scrutin législatif et référendaire… C’est l’une  des principales articulations  de la conférence de presse organisée, ce lundi 2 mars 2020, par le directoire de campagne  du RPG Arc-en-ciel. Dans son discours, Souleymane Keita,  membre du directoire, admet une évidence : la panique provoquée le report de ces consultations nationales.

« A moins qu’on ne veille pas être franc, on a  tous paniqués », affirme-t-il. Ce sentiment de panique, selon lui s’explique par le fait que tout était prêt : «  des missionnaires étaient déjà déployés  sur le terrain, des délégués de bureaux de vote étaient en place et le dernier réglage était fait. »

Cependant, souligne-t-il, le président de la République n’appartient pas à un parti politique : « par conséquent, il arrive des moments où il est obligé de prendre les décisions qui engagent la vie de la nation toute entière. » En tant que parti politique, ajoute-t-il, la mouvance ne peut se soustraire de cette vision du président de la République visant à maintenir la paix. Ainsi, il note la disponibilité du RPG-arc-en-ciel  d’accueillir les experts de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et de l’Union africaine (UA).

Balla Yombouno

 

 

 

Articles Similaires

« Kénéma m’a torturé » confie Grenade

LEDJELY.COM

TPI DE MAFANCO : sept ans de prison et une amende de 100 millions de francs guinéens requis contre Ismaël Condé

LEDJELY.COM

GRENADE SUR LA PHOTO LE MONTRANT AVEC UNE ARME : « C’était un chantage ! », assure le concerné

LEDJELY.COM

BOUBACAR DIALLO “GRENADE” : « Alpha Condé est un grand homme… »

LEDJELY.COM

TAOUYAH : le maire de Ratoma dément la « vente » du marché

LEDJELY.COM

TPI DE MAFANCO : Ismaël Condé nie en bloc les accusations formulées contre sa personne

LEDJELY.COM
Chargement....