Ledjely.com
Accueil » REPORT DU DOUBLE SCRUTIN : les aveux de Souleymane Keita
A la une Politique

REPORT DU DOUBLE SCRUTIN : les aveux de Souleymane Keita

L’actualité sociopolitique du pays, avec pour toile de fond le  report du double scrutin législatif et référendaire… C’est l’une  des principales articulations  de la conférence de presse organisée, ce lundi 2 mars 2020, par le directoire de campagne  du RPG Arc-en-ciel. Dans son discours, Souleymane Keita,  membre du directoire, admet une évidence : la panique provoquée le report de ces consultations nationales.

« A moins qu’on ne veille pas être franc, on a  tous paniqués », affirme-t-il. Ce sentiment de panique, selon lui s’explique par le fait que tout était prêt : «  des missionnaires étaient déjà déployés  sur le terrain, des délégués de bureaux de vote étaient en place et le dernier réglage était fait. »

Cependant, souligne-t-il, le président de la République n’appartient pas à un parti politique : « par conséquent, il arrive des moments où il est obligé de prendre les décisions qui engagent la vie de la nation toute entière. » En tant que parti politique, ajoute-t-il, la mouvance ne peut se soustraire de cette vision du président de la République visant à maintenir la paix. Ainsi, il note la disponibilité du RPG-arc-en-ciel  d’accueillir les experts de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et de l’Union africaine (UA).

Balla Yombouno

 

 

 

Articles Similaires

SANOYAH-KM36 : des femmes chassées du marché par la garde communale, une dispute éclate avec un policier !

LEDJELY.COM

UNIVERSITÉ DE SONFONIA : zoom sur l’application des nouvelles mesures sanitaires

LEDJELY.COM

800 femmes et jeunes filles des 5 communes de Conakry en formation aux dialogues communautaires

LEDJELY.COM

GUINEE : des pistes de réflexion pour crédibiliser et pacifier le processus électoral

LEDJELY.COM

Le siège du PUP fait peau neuve : Fodé Bangoura, l’artisan du renouveau d’un parti qu’on annonçait mort

LEDJELY.COM

GUINÉE : après la sortie de Michelle Bachelet, le FNDC appelle l’ONU « à joindre des actes forts aux déclarations de principes »

LEDJELY.COM
Chargement....