A la une Politique

Le FNDC maintient sa marche de jeudi avec un objectif de 2 millions de participants

La conférence de presse du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) vient de s’achever à Kipé. Il était essentiellement question de la marche pacifique programmée pour ce jeudi 5 mars 2020. D’une part, le Front maintient cette marche, et de l’autre, elle place la barre particulièrement haut, en se fixant un objectif de 2 millions de participants.

Selon Sekou Koundouno, en charge de la mobilisation, la marche qui doit partir du rond-point de la Tannerie, pour prendre fin à l’esplanade du palais du peuple de Conakry, va exiger le départ du président Alpha Condé du pouvoir et le retrait définitif du projet de nouvelle constitution.

Pour l’instant, le FNDC n’a pas reçu de réponse aux courriers d’information qu’il a adressés aux différentes municipalités concernées. Mais en se fondant sur des dispositions du code pénal, il maintient sa marche car le délai de 48 heures au bout duquel les mairies devaient répondre est écoulé. Par ailleurs, pour ce qui est du volet sécuritaire de la marche, Ibrahima Diallo, en charge des opérations a indiqué que 2000 jeunes s’ajouteront aux agents de maintien d’ordre pour encadrer la marche.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

IMMIGRATION: Macron ordonne, l’Afrique s’exécute

LEDJELY.COM

TRIBUNE : de l’irresponsabilité à la stratégie de bouc-émissaire, la primature se défend !

LEDJELY.COM

Enfin, un décret qui fait consensus !

LEDJELY.COM