Ledjely.com
Accueil » RECRUTEMENT/FONCTION PUBLIQUE : la déception d’Aminata Dounoh, cheffe de mission dans la région de Kankan
A la une Haute-Guinée Société

RECRUTEMENT/FONCTION PUBLIQUE : la déception d’Aminata Dounoh, cheffe de mission dans la région de Kankan

 A Kankan, l’heure est au dépouillement des dossiers déposés par les désireux de la fonction publique.  L’État guinéen compte  engager 1200 nouveaux fonctionnaires. A Kankan, plusieurs candidatures sont enregistrées mais, beaucoup comportent des erreurs dans la formulation de la demande. Notre correspondant dans la région s’est entretenu avec  Hadja Aminata Dounoh de  l’inspection générale à la fonction publique. Elle est cheffe de mission dans la région de Kankan et est déçue du niveau des postulants. Lisez !

«  Depuis le 30 du mois de janvier, nous sommes dans la région pour la réception des dossiers de candidature. Au début, les postulants n’étaient pas nombreux mais, à la fin de la date les jeunes se sont attroupés autour des centres de réception des dossiers. Il n’y avait pas de critères de sélection spécifique. La porte était ouverte à tous les jeunes diplômés de la Guinée. Les équipes se sont même rendues dans toutes les préfectures de la région.

 Il faut noter que  beaucoup de jeunes de notre région ont abandonné les études au profit des zones minières, ce qui a impacté négativement leur formation scolaire. Nous avons reçu des dossiers illisibles. Il y a même des candidats qui ne peuvent pas rédiger une demande d’emploi. Comment une personne qui ne peut pas rédiger une demande  peut espérer être admise. Donc, on ne peut prendre que ceux qui ont un niveau minimum. C’est de la merde ! Il faut que les enfants  abandonnent les activités éphémères pour étudier. »

Depuis Kankan Michel Yaradouno pour le djely.com

Tel:620 997 057

Articles Similaires

SANOYAH : la police accusée d’avoir incendié un marché récemment créé par des femmes

LEDJELY.COM

SÉNÉGAL. La vague d’arrestations arbitraires d’opposants et d’activistes porte gravement atteinte aux droits humains (Amnesty International)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : « la communication en contexte de crise sanitaire », au menu d’un atelier de formation pour les journalistes de la Guinée forestière

LEDJELY.COM

ENTREPRENEURIAT URBAIN : Enabel vient en appui à l’incubateur Jatropha

LEDJELY.COM

Le procès en appel de Madic 100 frontière renvoyé au 18 mars prochain

LEDJELY.COM

KANKAN : un étudiant décède en plein cours à l’Université Julius Nyerere

LEDJELY.COM
Chargement....