Ledjely.com
Accueil » RECRUTEMENT/FONCTION PUBLIQUE : la déception d’Aminata Dounoh, cheffe de mission dans la région de Kankan
A la uneHaute-GuinéeSociété

RECRUTEMENT/FONCTION PUBLIQUE : la déception d’Aminata Dounoh, cheffe de mission dans la région de Kankan

 A Kankan, l’heure est au dépouillement des dossiers déposés par les désireux de la fonction publique.  L’État guinéen compte  engager 1200 nouveaux fonctionnaires. A Kankan, plusieurs candidatures sont enregistrées mais, beaucoup comportent des erreurs dans la formulation de la demande. Notre correspondant dans la région s’est entretenu avec  Hadja Aminata Dounoh de  l’inspection générale à la fonction publique. Elle est cheffe de mission dans la région de Kankan et est déçue du niveau des postulants. Lisez !

«  Depuis le 30 du mois de janvier, nous sommes dans la région pour la réception des dossiers de candidature. Au début, les postulants n’étaient pas nombreux mais, à la fin de la date les jeunes se sont attroupés autour des centres de réception des dossiers. Il n’y avait pas de critères de sélection spécifique. La porte était ouverte à tous les jeunes diplômés de la Guinée. Les équipes se sont même rendues dans toutes les préfectures de la région.

 Il faut noter que  beaucoup de jeunes de notre région ont abandonné les études au profit des zones minières, ce qui a impacté négativement leur formation scolaire. Nous avons reçu des dossiers illisibles. Il y a même des candidats qui ne peuvent pas rédiger une demande d’emploi. Comment une personne qui ne peut pas rédiger une demande  peut espérer être admise. Donc, on ne peut prendre que ceux qui ont un niveau minimum. C’est de la merde ! Il faut que les enfants  abandonnent les activités éphémères pour étudier. »

Depuis Kankan Michel Yaradouno pour le djely.com

Tel:620 997 057

Articles Similaires

Affaire FODAC : Bill de Sam et les siens se défendent…

LEDJELY.COM

Après une évasion à la maison centrale : Charles Wright suspend un régisseur et des gardes pénitentiaires

LEDJELY.COM

Sénégal : comment sortir de l’engrenage ?

LEDJELY.COM

Guinée : la paralysie du procès du 28 septembre se poursuit

LEDJELY.COM

Kaloum : Dr. Bernard Goumou lance les épreuves du CEE à l’école primaire Almamya

LEDJELY.COM

Entrée en 7ème année : Dr. Diaka Sidibé lance les épreuves à l’école primaire Kipé 2

LEDJELY.COM
Chargement....