Ledjely.com
Accueil » SPORT/ACCIDENT DE TIMBO : Kankan pleure les victimes
A la une Haute-Guinée Sport & Culture

SPORT/ACCIDENT DE TIMBO : Kankan pleure les victimes

Le choc provoqué  par la mort des joueurs du club local de football, Etoile de Guinée- survenu ce jeudi 5 mars à la rentrée de Timbo- est vivement ressenti  à Kankan. En raison notamment du fait qu’une des 9 victimes était native de la région. Et,  à travers la ville, l’émotion et la tristesse sont  lisibles à tous les niveaux.

«  Ce sont des jeunes qui ont péri dans le combat pour la nation. Nous demandons à Dieu le repos de leurs âmes » exprime le gouverneur de la région, général Mohamed Gharé, dans une déclaration devant la presse locale, ce vendredi 6 mars. Avec une voix tremblante et chargée d’émotion, il ajoute : « ils ont été arrachés à notre affection à la fleur de l’âge, parce que leur chauffeur a perdu le contrôle du véhicule. »

Mais au-delà de l’émotion qui l’étreint, le gouverneur dénonce aussi la responsabilité collective dans ce type de drame : «  en rase campagne, les choses ignobles se passent devant les agents, ils ne disent rien. Les gens s’asseyent sur les toits des véhicules, s’accrochent à des voitures qui roulent à tombeau-ouvert  et viennent dépasser les agents de sécurité. » Pour lui,  cela doit s’arrêter : «  il faut qu’on arrête de tuer les gens ».

Présent à ce rendez-vous, Elhadj Ousmane Traoré, président de la Ligue régionale de football de Kankan, indique : «  ce soir, toute la famille sportive ira présenter ses condoléances à la famille de Mohamed Damaro Camara. Le championnat est  arrêté pour un mois. »  Plus loin, il demande aux présidents de clubs d’améliorer les conditions de vie et de travail des  joueurs.

Il faut préciser que Mohamed Damaro Camara était un jeune gardien de but très connu à Kankan. « Il était l’un des meilleurs de la ville. Il jouait maintenant pour Etoile de Guinée, basé à Conakry », rappelle un jeune qui a vu le défunt à ses débuts au stade de Kankan.

Rappelons que l’équipe se rendait à Kankan pour affronter son homologue de Karifamoria, dans le cadre de la première journée de la ligue 2.

Depuis Kankan Michel Yaradouno pour Ledjely.com

Tel: 620 997 057

Tel: 620 997 057

Articles Similaires

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM

LA GUINÉE ET SES DOULEURS POLITIQUES : une triste répétition de l’histoire

LEDJELY.COM

Malgré l’interdiction, l’UFDG et l’ANAD maintiennent leur manifestation du 25 novembre

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : « C’est est un faux débat », tranche le député Aly Kaba

LEDJELY.COM
Chargement....