Ledjely.com
Accueil » Ibn Chambas de nouveau à Conakry : « d’importants développements sont intervenus en Guinée »
A la unePolitique

Ibn Chambas de nouveau à Conakry : « d’importants développements sont intervenus en Guinée »

D’importants développements sont intervenus en Guinée après ma dernière  mission fin janvier… Ce constat est de  Mohamed Ibn Chambas, représentant Spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour l’Afrique de l’ouest et du Sahel.  De nouveau à Conakry, il a rencontré, ce mardi 10 mars 2020, Cellou Dalein Diallo, chef de fil de l’opposition Guinéenne.

Au sortir de la rencontre, il a salué  le report des scrutins du 1er mars : «  les Nations-Unies continuent de suivre avec beaucoup d’attention tous ces développements. Ce report pourrait constituer une opportunité pour les acteurs politiques et sociaux en vue de la recherche de solutions consensuelles pour des scrutins apaisés et participatifs.»  Dans la foulée, Ibn Chambas  réitère  l’engagement  des   Nations-Unies à accompagner les efforts de la Guinée pour trouver des solutions consensuelles à la crise actuelle : «  j’appelle  les acteurs politiques à la retenue, à privilégier le dialogue.»

Dans son programme, il est prévu une rencontre avec  les acteurs impliqués dans la crise guinéenne, ainsi que  les partenaires.

Pour la circonstance, Cellou Dalein Diallo  dit espérer  que  l’implication des partenaires permettra une solution apaisée de la crise qui secoue la Guinée.

GMC

Articles Similaires

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM

Autonomisation des femmes : Le CAEF de Kaloum inauguré après sa rénovation

LEDJELY.COM
Chargement....