Ledjely.com
Accueil » N’zérékoré : la jeunesse s’offre la tête du préfet
Guinée ForestièrePolitique

N’zérékoré : la jeunesse s’offre la tête du préfet

Dans le bras de fer entre le préfet de N’zérékoré et la jeunesse de cette ville capitale de la région forestière, c’est finalement cette dernière qui l’emporte. En effet, dans un décret rendu public ce mardi 10 mars via la télévision nationale, le président Alpha Condé a fini par accéder à la revendication de ceux qui ne voulaient plus sentir El Hadj Sory Sanoh du côté de N’zérékoré. Quoiqu’en réalité, la concession du président de la République n’est pas totale.

[irp]

En effet, s’il a bien consenti à démettre El Hadj Sory Sanoh, de son poste de préfet de N’zérékoré, Alpha Condé ne s’est pour autant pas débarrassé de lui. Dans une espèce de jeu de chaise musicale, il mute plutôt celui à Kérouané en remplacement de Sékou Touraman Diabaté qui, à son tour, vient reprendre le poste fraichement abandonnée par El Hadj Sory Sanoh. Ce dernier quitte donc N’zérékoré, mais il reste dans les parages.

[irp]

Mais il est vrai que cette démission concession est à mettre à l’actif de la jeunesse de la ville de N’zérékoré. Après les propos du préfet disant que si le président Alpha Condé lui demandait d’égorger quelqu’un, il n’hésiterait pas une seule seconde, les jeunes, unis comme un seul homme, ont tout de suite exigé son départ. Et leur détermination était telle qu’une manifestation était programmée ce mercredi pour réitérer cette même exigence. Eh bien, une fois n’est pas coutume, Alpha Condé a fini par entendre leur revendication.

La rédaction

Articles Similaires

Gouvernance CNRD : l’utopie des mots et la dystopie des maux

LEDJELY.COM

Transition : Dr. Ibrahima Sory Diallo et Cie remontés contre le ministre Mory Condé

LEDJELY.COM

Urgent : un incendie au dernier étage du ministère de l’Administration du territoire

LEDJELY.COM

CONSTRUCTION DU CONSTITUTIONNALISME EN GUINÉE : PLUS DE 30 ANS À LA RECHERCHE D’UNE VOIE. ESSAI DE BILAN ET PERSPECTIVES

LEDJELY.COM

Gouvernement : un combat évité de justesse entre le PM et l’ancien champion de boxe, Béa Diallo

LEDJELY.COM

Transition : « Le CNRD considère les Guinéens comme des moutons »

LEDJELY.COM
Chargement....