KANKAN : l’hôpital régional manque de courant

Le manque de courant électrique  provoque de sérieux problèmes  à l’hôpital régional de Kankan. Le seul groupe électrogène que dispose l’établissement a une capacité inférieur aux besoins. Du coup, dans des situations d’urgence,  seul  le bloc qui reçoit le patient est privilégié, au détriment des autres malades. C’est ce qui ressort du témoignage Kandas Condé, chef  de service de la  maintenance  de l’hôpital…

«  Nous faisons face à un un problème  sérieux. Nous avons un seul  groupe électrogène qui  n’arrive pas à satisfaire nos besoins.  Il est de 100 KVa,  alors qu’on a besoin d’un groupe  d’au  moins  200KVA. En cette période de chaleur, on utilise trop de ventilateurs dans les services. Donc,  il ya trop de surcharge actuellement.   Nous nous organisons à l’interne pour prendre en charge les cas urgents.

Tout le monde connait l’existence du problème.  On a informé nos supérieurs qui ont aussi porté l’information au   niveau national,  mais en vain ! Aujourd’hui,  quand nous avons une urgence, nous dirigeons tout le courant vers le bloc qui reçoit le patient, pendant que les autres malades sont dans la chaleur. Les autres services attendent.

 Si les autorités ou même des citoyens de bonne volonté pouvaient nous aider pour sortir de cette situation, ce serait un ouf de soulagement pour nous. »

 

Depuis Kankan

Michel Yaradouno pour le djely. Com

Tel: 620 997 057

A lire  ELECTRICITE : Cheick Taliby contredit par une coupure