Ledjely.com
Accueil » SADEN 2020 : fin de la deuxième édition, trois lauréats récompensés
Entreprise

SADEN 2020 : fin de la deuxième édition, trois lauréats récompensés

La liste des lauréats du prix  SADEN  2020 ont été dévoilés dans la soirée de ce jeudi 12 mars 2020, en marge de la cérémonie de clôture de la deuxième édition du Salon des entrepreneurs de Guinée. Trois projets ont été récompensés en raison d’un par catégorie. Et chacun d’eux empoche 30 millions GNF.

Dans la catégorie Agriculture, c’est l’entreprise JPAG qui est arrivée en tête. Dans celle de l’Elevage, c’est CAPA Scoops qui se distingue. Enfin, en Agrobusiness et Innovation, c’est Aoudy Food.

Très fiers de leurs prix, les lauréats ont tour à tour livré leurs impressions et décliné les perspectives qui se dessinent pour leurs entreprises respectives, avec notamment le prix remporté.

Mamoudou Bella Doumbouya, Responsable d’exploitation de la Coopérative pour l’agriculture et la production animale (CAPA)

Mamoudou Bella Doumbouya  responsable  des exploitations  de la Coopérative  pour  l’agriculture  et la production animale (CAPA) promet notamment : « avec ce prix, nous allons pouvoir financer certaines activités  qui vont concourir  au développement  de la filière puisque l’objectif de notre coopérative c’est  de construire un environnement  agricole  favorable.  Nous voulons que cette coopérative  soit un modèle pour  la Guinée dans le secteur de l’agriculture ». 

Mariama Oury Diallo, gérante de l’entreprise JPAG, quant à elle, commence par se rappeler tous les efforts consentis avec l’aide du coach pour arriver à ce prix. « Nous sommes dans la production  de l’ananas et de la banane dans la préfecture de Kindia plus précisément  à  Samaya. Ce prix va nous aider à continuer nos activités, à  élargir notre champ d’activité », assure-t-elle.

Mariama Oury Diallo, Gérante de l’entreprise JPAG

Mamoudou Cery  Barry, lui, est Directeur général  de l’entreprise Aoudy Food qui œuvre dans la production et la transformation des produits de la ruche (miel par exemple). « Ce prix va changer plusieurs aspects  de la chose. Entre autres,  il va aider à accroitre notre visibilité.. et c’est  ce qui va nous  permettre  de montrer  à  ses partenaires financiers  que nous avons une centaine  capacité, une certaine reconnaissance, une certaine crédibilité  non seulement  au niveau de l’Etat mais également  au niveau des partenaires  financiers », indique-t-il.

Présidant la cérémonie de remise, le ministre Investissements publics et privés,  Gabriel  Curtis, a adressé ses félicitations à tous les lauréats: « je les félicite parce qu’apparemment  la compétition  à été très rude. Les membres  du jury m’ont  dit qu’ils  ont eu du mal à  départager  les lauréats tellement les projets qui ont été présentés étaient  des projets  de qualité.  Donc, félicitations à eux, beaucoup  de persévérance et ils doivent savoir  que nous  sommes là  pour eux » 

A rappeler  que le prix SADEN Fulbrigth  Idiation  Challenge  est revenu  à Biocorps Guinée  pour  un montant de cinq millions de francs  guinéens.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

CONAKRY : concertation des acteurs du secteur industriel

LEDJELY.COM

SONFONIA/T8 : plus de 100 millions emportés lors d’une attaque armée dans une boutique

LEDJELY.COM

SOULEYMANE CAMARA : le « Social Entrepreneurship Program » est destiné à encourager les entreprises à innover pour faire face au Covid-19

LEDJELY.COM

GUINÉE : une enquête de grande envergure lancée pour évaluer l’impact économique et social du COVID-19

LEDJELY.COM

COVID-19 : Bolloré Transport & Logistics œuvre pour la continuité de la chaîne des approvisionnements en Afrique

LEDJELY.COM

GREVE DE L’USTG : notre constat à Kaloum

LEDJELY.COM
Chargement....