Ledjely.com
Accueil » Coronavirus : le plan et le coût de la riposte, selon l’ANSS
A la uneSociété

Coronavirus : le plan et le coût de la riposte, selon l’ANSS

Près de 300 milliards GNF, c’est le coût de la réalisation du plan de riposte établi contre coronavirus. La planification a été effectuée et amendée le 15 février dernier. L’Agence  nationale de sécurité sanitaire  a révélé ce montant à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce  samedi 14 mars 2020.

Selon les informations recueillies auprès des responsables de l’ANSS, les 300 milliards GNF rentrent dans le cadre de la construction de 4 laboratoires à l’intérieur du pays, précisément à N’Zérékoré,  Kankan, Labé et Boké, et de la réhabilitation des moyens de transports. A date, plus de 168 personnes sont en observation pour 14 jours, 227 autres ont retrouvé leur liberté. «  Il y a un seul cas confirmé et 4 cas douteux que nous avons traités. Ils ont été testés négatifs », explique Dr Sakoba keita, directeur de l’ANSS.

Plus loin, il annonce le renforcement de la surveillance au niveau des points d’entrée : «  pour le moment nous avons commencé par 5 points d’entrée : deux à Conakry, un à Boffa et deux autres à Labé. Dans les prochains jours, d’autres points seront mis en place, notamment à Sambailo ».  Aussi, il  notifie l’augmentation de la disponibilité de lits  qui passe de 73 à 400.

A noter que le  629 995 656 est le numéro disponible pour alerter les services sanitaires. Un autre numéro de 3 chiffres est attendu dans les 24 heures.

Hawa Bah

Articles Similaires

SONAP : la ‘’construction de nouveaux dépôts pétroliers’’, la priorité de Moussa Cissé

LEDJELY.COM

Conakry : une importante quantité de la drogue Kush saisie par les services spéciaux

LEDJELY.COM

Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat

LEDJELY.COM

Musèlement de la presse : les acteurs vont demander une rencontre avec le général Doumbouya

LEDJELY.COM

CRIEF : les 10 vendeurs de médicaments s’en sortent plutôt bien

LEDJELY.COM

Presse : la HAC inflige une sévère sanction à Mamoudou Babila Keïta

LEDJELY.COM
Chargement....