Ledjely.com
Accueil » Aboubacar Soumah : « la victoire est proche ! »
A la une Societé

Aboubacar Soumah : « la victoire est proche ! »

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), se félicite de l’invitation adressée par le ministère du travail à l’union syndicale des travailleurs de Guinée pour une contre prévue  le mardi prochain.  C’est le Secrétaire général du mouvement qui l’annonce à l’occasion de leur Assemblée générale hebdomadaire de ce 14 mars 2020.   Pour Aboubacar Soumah, la victoire est proche. Extrait de son discours !

«  Hier vendredi, nous du bureau exécutif de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) étions en réunion. Et, pendant  les débats  nous avons reçu un courrier du ministre du travail, invitant les centrales syndicales qui ont déposé un préavis de grève à une réunion le mardi 17 mars…Il ne s’agit pas du SLECG, mais seulement des 11 centrales. Mais, nous pensons que c’est une ouverture pour nous. Ce qui est sûr, c’est que ces centrales ont déposé leur préavis pour nous aider à faire aboutir nos revendications. Nous avons deux points : une proposition salariale concrète du gouvernement et l’engagement des contractuels à la fonction publique. »

Hawa Bah

A lire  EXAMENS DE FIN D’ANNEE : Mory Sangaré veut imprimer sa marque

Articles Similaires

CONAKRY : les étudiants manifestent contre la cherté du coût du transport

LEDJELY.COM

DISCOURS CONTROVERSÉ D’ALPHA CONDÉ : réactions partagées à Kankan

LEDJELY.COM

Le CNOSCG condamne « avec la dernière énergie » les propos du président Alpha Condé à Kankan

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE 2020 : la Coordination nationale des unions forestières sur le terrain pour barrer la route à Alpha Condé

LEDJELY.COM

COTE D’IVOIRE : le choc des égos plane sur la présidentielle

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE 2020 : l’énergie au cœur du programme politique de la NGR

LEDJELY.COM
Chargement....