Ledjely.com
Accueil » Aboubacar Soumah : « la victoire est proche ! »
A la une Société

Aboubacar Soumah : « la victoire est proche ! »

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), se félicite de l’invitation adressée par le ministère du travail à l’union syndicale des travailleurs de Guinée pour une contre prévue  le mardi prochain.  C’est le Secrétaire général du mouvement qui l’annonce à l’occasion de leur Assemblée générale hebdomadaire de ce 14 mars 2020.   Pour Aboubacar Soumah, la victoire est proche. Extrait de son discours !

«  Hier vendredi, nous du bureau exécutif de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) étions en réunion. Et, pendant  les débats  nous avons reçu un courrier du ministre du travail, invitant les centrales syndicales qui ont déposé un préavis de grève à une réunion le mardi 17 mars…Il ne s’agit pas du SLECG, mais seulement des 11 centrales. Mais, nous pensons que c’est une ouverture pour nous. Ce qui est sûr, c’est que ces centrales ont déposé leur préavis pour nous aider à faire aboutir nos revendications. Nous avons deux points : une proposition salariale concrète du gouvernement et l’engagement des contractuels à la fonction publique. »

Hawa Bah

Articles Similaires

RENCONTRE ENTRE LE CNRD ET LA CLASSE POLITIQUE : les précisions d’Aliou Condé de l’UFDG…

LEDJELY.COM

UN TOIT POUR BINTA : bientôt la sortie d’un mini album de la chanteuse Binta Laly Sow

LEDJELY.COM

KANKAN : le procureur général installé dans ses fonctions

Ledjely.com

N’ZÉRÉKORÉ : un septuagénaire comparaît devant la justice pour les affrontements communautaires à Macenta

LEDJELY.COM

PALAIS MOHAMED V : le colonel Mamadi Doumbouya reçoit la classe politique

LEDJELY.COM

Guinée : le syndicat expose les difficultés des travailleurs des ministères du Budget, de l’Économie, des Finances et du Plan

LEDJELY.COM
Chargement....