Ledjely.com
Accueil » N’ZEREKORE/ JUSTICE: plusieurs jeunes opposés à l’ex-préfet libérés
A la une Société

N’ZEREKORE/ JUSTICE: plusieurs jeunes opposés à l’ex-préfet libérés

A N’zérékoré,   5  des jeunes – interpellés le 10 mars dernier, lors de la marche pour le départ du préfet sortant, Sory Sanoh- ont été libérés ce lundi 16 mars 2020, par le tribunal de première instance de la région. Ils recouvrent la liberté pour délit non constitué.

Ils sont 5 personnes à retrouver la liberté : Antoine Kolié, Siba Bilivogui, Biboys Beavogui, Pierre Mahomou et Fassou Gbammou. Le 6ème, Antoine Kpoghomou a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et devra payer 500.000 GNF d’amande.

Dans la foulée de la manifestation des jeunes pour exiger le départ de l’ancien préfet, nous vous le disions dans une précédente publication,  ils ont été arrêtés pour participation délictueuse à un attroupement non autorisé.

Il faut rappeler que  le départ de l’ancien préfet a été exigé par  les jeunes de cette localité  en raison de son discours dans lequel il indiquait être prêt à suivre Alpha Condé même si ce dernier envisageait de tuer. Depuis, Sory Sanoh, contesté par les populations dont les jeunes, a été muté à Kérouané.

De N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tél:+224622783505

Articles Similaires

SANOYAH : la police accusée d’avoir incendié un marché récemment créé par des femmes

LEDJELY.COM

SÉNÉGAL. La vague d’arrestations arbitraires d’opposants et d’activistes porte gravement atteinte aux droits humains (Amnesty International)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : « la communication en contexte de crise sanitaire », au menu d’un atelier de formation pour les journalistes de la Guinée forestière

LEDJELY.COM

ENTREPRENEURIAT URBAIN : Enabel vient en appui à l’incubateur Jatropha

LEDJELY.COM

Le procès en appel de Madic 100 frontière renvoyé au 18 mars prochain

LEDJELY.COM

KANKAN : un étudiant décède en plein cours à l’Université Julius Nyerere

LEDJELY.COM
Chargement....