Ledjely.com
Accueil » HUMANITAIRE/SANTE : 7ème continent au secours de 7 orphelinats
A la une Société

HUMANITAIRE/SANTE : 7ème continent au secours de 7 orphelinats

La structure 7ème continent, une association d’artistes guinéens et étrangers, dans le cadre de son  projet ‘‘arbre de Noel », a offert des consultations gratuites à 100 enfants orphelins issus des 7 orphelinats de la capitale Conakry et de la ville de Coyah. Les examens ont débuté ce mardi 17 mars 2020, dans une clinique de la place.

«On essaye à chaque fois que c’est possible d’aider les plus démunis, et je pense que c’est de cette façon que nous pouvons contribuer à apporter une aide à notre pays »,  explique Moussa M’Baye, leader vocal du groupe urbain Degg-J-Force 3 et membre de l’association. Selon lui, ces enfants doivent être accompagnés, entretenus, scolarisés, nourris et soignés pour qu’ils puissent s’émanciper et avoir les mêmes chances que les autres enfants.

Satisfaite,  une responsable de l’orphelinat  Hakouna Matata, bénéficiaire du projet, déclare : «ça fait plaisir de voir des gens engagés pour la cause des enfants. Il arrive souvent que nous soyons confrontés à des problèmes de santé chez nos pensionnaires. Pour nous, c’est un grand geste en faveur des enfants orphelins et une grande joie pour nos orphelinats».

Pour ce début  de l’opération, aucun symptôme de maladie n’a été relevé chez les enfants consultés.

Notons que ce geste caritatif a été possible grâce à des ressources collectées par le groupe Degg-J-Force 3,  lors d’un concert.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

La date de l’ouverture du procès des massacres du 28 septembre « sera connue le 6 septembre prochain »

LEDJELY.COM

CHAN 2023 : voici la liste du Syli local pour les éliminatoires du second tour

LEDJELY.COM

FNDC et Cie : quand le souci de l’intérêt collectif semble conduire les actes de quelques-uns

LEDJELY.COM

« Nous avons l’impression que les agents qui agissent sur le terrain avaient cette liberté d’utiliser les armes à feu », déplore Alseny Sall de l’OGDH

LEDJELY.COM

URGENT : Me Ismaël Konaté présente ses excuses au barreau de Guinée

LEDJELY.COM

« Ils m’ont dit que ce sont des militaires du Bataillon de la sécurité présidentielle qui ont tué mon fils »

LEDJELY.COM
Chargement....