Ledjely.com
Accueil » Kankan : les observateurs électoraux formés
A la unePolitique

Kankan : les observateurs électoraux formés

A kankan, la formation  des observateurs électoraux  a eu lieu ce  jeudi 19 mars 2020. C’est le lycée régional Almamy Samory Touré qui  a abrité la rencontre. Les participants sont venus des 12 sous-préfectures et de la commune urbaine. C’est une initiative  des responsables régionaux des organisations de la société civile.

« Les élections de cette année sont spéciales. Les observateurs que vous êtes, avez une importance capitale. Soyez impartiaux, neutres et libres durant la journée du dimanche », conseille Dr Lonceny chérif de la société civile.  Selon lui, l’observation de ces élections a une particularité : « vous resterez fixes dans vos bureaux, du matin jusqu’à la fin du dépouillement. Cette fois ci, nous souhaitons que vous travaillez dans vos quartiers ».

Au sortir de la rencontre, Abdoulaye Sow, participants, témoigne : « la formation s’st bien passée. Nous vous promettons d’être à la hauteur des attentes. J’espère que les guinéens iront ce jour s’acquitter de leurs devoirs sans problème. »

A la différence de ce dernier,  un autre qui a requis l’anonymat se plaint : « on s’attendait à un prime après la formation, mais en vain ! ».

Rappelons que dans le cadre des préparatifs du double scrutin législatif et référendaire du 22 mars prochain, les agents de bureau vote ont aussi suivi une formation il y a quelques semaine.

Depuis Kankan

Michel Yaradouno pour le djely. Com

Tel:620 997 057

Articles Similaires

Levée de la restriction d’internet : est-ce déjà un premier résultat de la pression syndicale ?

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : la preuve de l’échec de la « gouvernance CNRD », selon le FNDC

LEDJELY.COM

Urgent: le mouvement syndical annonce une grève générale et illimitée à partir du lundi

LEDJELY.COM

Sénégal : quelle annonce attendre de Macky Sall ?

LEDJELY.COM

Guinée : et si la dissolution du gouvernement a été précipitée pour masquer une encombrante démission de Goumou ?

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : quelle durée pour l’intérim ?

LEDJELY.COM
Chargement....