Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ/DOUBLE SCRUTIN : les données statistiques en baisse
A la unePolitique

N’ZÉRÉKORÉ/DOUBLE SCRUTIN : les données statistiques en baisse

A N’zérékoré, une formation de mise à niveau des présidents et secrétaires des bureaux de vote  s’est tenue, ce samedi 21 mars 2020. Ils sont 542 personnes à prendre part à cette formation qui intervient à moins de 24h  du double scrutin de ce dimanche, pour lequel  281 bureaux de vote sont dorénavant retenus contre un 336  prévus avant la surpression de 2.500.000 électeurs dans le fichier électoral national.

Sollicitée, Hadja Alamako Diallo, la présidente de la Commission électorale communale indépendante (CECI) précise : «  Au fait, ce n’est pas une formation en tant que telle mais c’est une mise à niveau. » Il rappelle qu’une première formation des membres de bureaux de vote avait déjà été enregistrée, avant le report de la date du 1er mars.

Selon elle, toutes les dispositions sont prises pour que ces élections se déroulent dans de bonnes conditions : « la sécurité ne fera pas défaut. Donc nous demandons à tous ceux-là qui veulent aller voter de venir voter tranquillement. » Aussi, elle demande à ceux qui ne veulent pas aller voter de rester à la maison.

 A préciser qu’avec la suppression de 2 millions 500 électeurs sur le fichier électoral national, la commune urbaine de N’Zérékoré compte désormais 281 bureau de vote contre 336 prévus au départ, répartis dans 60 centres.

De N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tél:+224622783505

Articles Similaires

Opposition : ‘’L’Union sacrée’’ se fissure

LEDJELY.COM

Abdoulaye Kourouma : « La Guinée a perdu le peu d’acquis d’Alpha Condé »

LEDJELY.COM

Kankan : ouverture des audiences criminelles

LEDJELY.COM

Transition en Guinée : l’opposition au CNRD se recompose et se met en ordre de bataille

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : Mamadi Doumbouya a « instruit l’accélération »

LEDJELY.COM

Energie : Mamadi Doumbouya ordonne l’audit de la gestion du secteur

LEDJELY.COM
Chargement....