COVID-19: un cadre du ministère du Budget testé positif

Nous en savons davantage sur les deux nouveaux de coronavirus annoncés ce lundi par l’Agence nationale pour la sécurité sanitaire (ANSS). Selon nos informations, il s’agit d’un cadre du ministère du Budget en l’occurrence, le Directeur du Bureau de stratégie et de développement (BSD), Aly Kaba. Rentré de de la France le 14 mars dernier avec son épouse, tous deux ont été testés positifs. L’information a été confirmée par une source proche du ministère. 

A lire  ENTREE EN 7EME: le taux de réussite est de 44 %

C’est très inquiétant ça, car le BSD est stratégique dans le département. Tout le cabinet aura été exposé, y compris le ministre avec qui il a eu des contacts récemment“, estime notre source. Qui précise que le ministre, quant à lui, est actuellement à Kouroussa. Autant dire que les risques de propagation de la pandémie sont désormais particulièrement élevés.

Selon nos confrères de Guineenews, à la suite de l’examen positif de M. Kaba, les cadres du ministère du Budget ont été invités à se mettre en situation de confinement dans leurs domiciles respectifs.

Nos confrères rajoutent que les deux cas, connus depuis le 20 mars, ont été volontairement passés sous silence pour ne pas que la révélation soit un prétexte de report du double scrutin législatif et référendaire.

La rédaction