Ledjely.com
Accueil » COVID-19/ Km36 : les mesures d’hygiène peu observées
A la une Société

COVID-19/ Km36 : les mesures d’hygiène peu observées

Le respect des mesures d’hygiène peinent à être respectées  au grand carrefour du district du km36. De la gare routière  de Boké,  en passant par le grand carrefour,  jusqu’à  la gare  voiture de Kindia,  le constat  est le même.  Il n’y a pas de lavage des mains devant  les boutiques et magasins.  Les aliments sont exposés  aux mouches et  à la poussière.  La  distance de sécurité  d’un mètre entre les personnes  n’est pas respectée.

[irp]

Interrogé,  un jeune  qui a requit l’anonymat  déclare : « nous savons que la maladie existe, mais tout est question de destin. »  A l’intérieur du marché, les kits de lavage des mains sont visible par endroit, personne ne respect  la distance de sécurité.

Aussi,  beaucoup  de citoyens  ne considèrent pas   le port de couvre-nez.   C’est le cas notamment  des conducteurs de mototaxis et des étalagistes assises.

 

Balla Yombouno

Articles Similaires

L’Union africaine à l’épreuve de la transition tchadienne

LEDJELY.COM

CONGRÈS ÉLECTIF DE LA FEGUIFOOT : AKB ne se sent pas concerné par le compromis pour une candidature unique de KPC

LEDJELY.COM

EXAMENS SCOLAIRES : les initiateurs du projet “224ObjectifBac“ se préparent à déployer leurs équipes

LEDJELY.COM

MANIFESTATION ANNONCÉE CONTRE ALPHA CONDÉ A PARIS : « Nous souhaitons qu’il soit rejeté par tous ceux qui se veulent démocrates » (Ibrahima Sorel Keita)

LEDJELY.COM

KINDIA : trois présumés coupeurs de route arrêtés avec plusieurs armes

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : le patriarche réagit au départ précipité des autorités lors du lancement des travaux de reconstruction de l’église

LEDJELY.COM
Chargement....