Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : le ministre de la Santé redoute la rupture d’extracteurs d’oxygène
Actualités

COVID-19 : le ministre de la Santé redoute la rupture d’extracteurs d’oxygène

Faudrait-il, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19,  craindre  une rupture d’extracteurs  d’oxygène en Guinée.  La question préoccupe le ministre  en charge de la Santé et de l’hygiène publique, Rémy Lamah.

De passage à l’hôpital Donka où il a constaté une  pléthore de candidat au test de dépistage du COVID-19, ce mardi 7 avril 2020, le ministre de la santé a vertement déclaré : «  On n’a que 2500 extracteurs . Les pays qui fabriquent ces kits de prélèvement sont en difficulté.  Si ce stock  fini, comment on va faire ? » Avec un ton sec et désespéré, il ajoute : « si vous n’avez pas de symptômes,  restez isoler chez vous durant 14 jours  ».

A date, le pays compte  144 cas confirmés , sans compter leurs contacts. Après  cette déclaration de Rémy Lamah, un vent glacial teinté de désespoir s’est emparé des présents.  Beaucoup de personnes ont même quitté le lieu sans  faire  leurs tests.

Hawa Bah

Articles Similaires

Coyah : Plan International Guinée organise un atelier sur comment communiquer avec les enfants et adolescents sur le genre, la santé et les droits sexuels et reproductifs

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM

Autonomisation des femmes : Le CAEF de Kaloum inauguré après sa rénovation

LEDJELY.COM
Chargement....