Ledjely.com

Accueil » COVID-19 : le ministre de la Santé redoute la rupture d’extracteurs d’oxygène
Actualités

COVID-19 : le ministre de la Santé redoute la rupture d’extracteurs d’oxygène

Faudrait-il, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19,  craindre  une rupture d’extracteurs  d’oxygène en Guinée.  La question préoccupe le ministre  en charge de la Santé et de l’hygiène publique, Rémy Lamah.

De passage à l’hôpital Donka où il a constaté une  pléthore de candidat au test de dépistage du COVID-19, ce mardi 7 avril 2020, le ministre de la santé a vertement déclaré : «  On n’a que 2500 extracteurs . Les pays qui fabriquent ces kits de prélèvement sont en difficulté.  Si ce stock  fini, comment on va faire ? » Avec un ton sec et désespéré, il ajoute : « si vous n’avez pas de symptômes,  restez isoler chez vous durant 14 jours  ».

A date, le pays compte  144 cas confirmés , sans compter leurs contacts. Après  cette déclaration de Rémy Lamah, un vent glacial teinté de désespoir s’est emparé des présents.  Beaucoup de personnes ont même quitté le lieu sans  faire  leurs tests.

Hawa Bah

Articles Similaires

Kankan : Le corps sans vie d’un enfant retrouvé dans la commune urbaine

Ledjely.com

Guinée : Voici ce que les personnes vivant avec le handicap attendent du CNRD

Ledjely.com

GUINEE: les autorités sanitaires déclarent la fin de la fièvre Marburg

Ledjely.com

Contenu local, respect des normes environnementales, transformation des matières,… Les exigences de Mamady Doumbouya à l’égard du secteur minier

LEDJELY.COM

Des projets miniers sont-ils menacés ? Le président de la chambre des Mines répond

LEDJELY.COM

CONCERTATIONS NATIONALES : revoilà Mamady Youla

LEDJELY.COM
Chargement....