Ledjely.com
Accueil » MINIERE : un présumé voleur tué
A la une Societé

MINIERE : un présumé voleur tué

Dans la matinée de ce mardi 7 avril 2020, à la Minère, un présumé  voleur de moto est  abattu par un gardien. Son l’identité reste d’abord inconnue. On sait tout de même qu’il  appartient à un gang de 4 personnes

« Ils ont tenté  de retirer de force au  jeune Ibrahima Sory Sylla sa moto . Ils l’ont menacé de mort », explique un témoin.  Qui ajoute que le jeune ne s’est  pas laissé faire : « il  a coupé le fil  de la bougie d’allumage  de son engin et l’a jeté dans une cour à proximité, avant de demander le secours du voisinage ».

Interrogé  Ibrahima Sory explique : «  vers 5h du matin,  une dame  m’a appelé de venir la chercher sur le pont Madina et l’envoyer à Bonfi. Elle revend des pommes de terre là-bas. Arrivé, j’ai trouvé une autre personne   couché à terre  qui m’a aussi demandé  de l’envoyer à la minière. Je craignais ,mais finalement j’ai pris le courage de le prendre et  le déposer à sa destination ».

 

Arrivé dans un   couloir situé à la Minière, selon lui, le client lui a demandé de l’attendre : « entretemps, le  taxi qui nous suivait avait  à  son bord 4 autres  personnes, est arrivé.  Celui que je transportais sur la moto a pris un bâton dans la voiture et m’a cogné  avec. »

Quand le motard a appelé à l’aide, les bandits ont eu peur : «  ils voulaient fuir, moi aussi je me suis  accroché au volant de leur véhicule jusqu’à ce qu’un gardien d’ici est sorti. »  Ce dernier, relate-t-il,  à fait des tirs  de sommation.  Les 4 personnes qui étaient dans la voiture  ont  pris la poudre d’escampette. Celui qui est mort  n’a pas eu cette chance.

Au moment  où  nous quittions  les lieux, les agents de la protection civile étaient déjà sur les lieux et s’apprêtaient  à  envoyer le corps  dans une morgue de la place.

Balla Yombouno

Articles Similaires

CONAKRY : les étudiants manifestent contre la cherté du coût du transport

LEDJELY.COM

DISCOURS CONTROVERSÉ D’ALPHA CONDÉ : réactions partagées à Kankan

LEDJELY.COM

Le CNOSCG condamne « avec la dernière énergie » les propos du président Alpha Condé à Kankan

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE 2020 : la Coordination nationale des unions forestières sur le terrain pour barrer la route à Alpha Condé

LEDJELY.COM

COTE D’IVOIRE : le choc des égos plane sur la présidentielle

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE 2020 : l’énergie au cœur du programme politique de la NGR

LEDJELY.COM
Chargement....