Ledjely.com
Accueil » Kankan/COVID-19 : le monde de la beauté en souffrance
A la une Haute-Guinée Societé

Kankan/COVID-19 : le monde de la beauté en souffrance

Dans  le secteur tertiaire, l’impact du COVID-19 sur les salons de coiffure  est énorme. Les mariages et autres cérémonies de réjouissance étant interdits, beaucoup de ont baissé les rideaux.  Les quelques rares qui s’ouvre quotidiennement peinent à se trouver des clientes.

«  Nous ne travaillons presque plus.  Avant cette pandémie, on pouvait avoir plus d’une dizaine de clientes par jour,  aujourd’hui,  nous n’en avons pas plus de deux », explique Tiranké Kaba, gérante d’un salon de beauté situé au rondpoint de Kefina.   Pourtant, dit-elle,  cette période  se doit prospère  dans leur secteur : « l’année passée, avec le nombre de mariages, le salon  pouvait générer plus de 300.000 GNF par jour. » D’habitude, ce salon est toujours bourré de filles, venues se tresser, se maquiller ou  accompagner leurs copines et causer à l’occasion.  A l’heure qu’il fait, seules la patronne et ses stagiaires  y sont régulière.

Au grand salon de coiffure de Farako, une autre  esthéticienne indique : « nous venons  au travail chaque matin  parce que nous aimons notre métier, sinon  nous n’avons eu une seule cliente depuis des semaines. »

En conséquence,  elle  demande de l’aide aux autorités : « il faut que  le gouvernement  nous assister en cette période de crise sanitaire, sans quoi beaucoup de salons resteront fermés même après le COVID-19. »

Depuis Kankan

Michel Yaradouno pour le djely. Com

Tel: 620 997 057

Articles Similaires

EXPULSION A LA CITE SANS-FIL : les précisions du patrimoine bâti

LEDJELY.COM

APPEL D’OFFRE: Unicef Guinée recherche des entreprises qualifiées pour la fourniture d’accès internet fiable par la fibre optique

LEDJELY.COM

15 DECEMBRE: le FNDC s’invite à l’investiture d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

La Papeterie Centrale offre des fournitures scolaires à Foot for Change

LEDJELY.COM

JOURNÉE INTERNATIONALE DES PERSONNES HANDICAPÉES : Massoud Barry interpelle…

LEDJELY.COM

TÉMOIGNAGE. A cause des regards de certains, « je me sens gênée de sortir avec ma fille » handicapée

LEDJELY.COM
Chargement....