Ledjely.com
Accueil » GOUVERNEMENT : Le conseil interministériel par visioconférence finalement reporté
Politique

GOUVERNEMENT : Le conseil interministériel par visioconférence finalement reporté

Ce devait être une grande première de la part du gouvernement guinéen. Mieux, c’est la prouesse technologique qu’on entendait vendre pour faire oublier l’image peu reluisante du président Alpha Condé devant son minuscule écran. Le pari était tel que pour la première fois, le Conseil interministériel a fait l’objet d’une annonce spéciale dans le journal télévisé de la RTG. Mais à l’arrivée, c’est un flop. Car la fameuse visioconférence a tout simplement été annulée. Pour des raisons techniques, dit-on.

[irp]

Selon une source proche de la primature, la pluie qui est tombée sur Conakry la nuit dernière est à la base des défaillances techniques invoquées. « Ce matin, avec la pluie de la nuit dernière, nous avons constaté que la connexion était affectée », nous explique-t-on. Conséquemment, on décide alors de surseoir au conseil interministériel extraordinaire. Du moins jusqu’à mardi prochain. « Nous travaillons à faire en sorte que tout soit prêt pour le mardi », assure notre source.

Pourtant, à en juger par la vidéo ci-dessous, les essais ont été faits pour éviter le tout désagrément.

[irp]

A rappeler que de la même façon, le 6 avril 2020, une conférence de presse du comité interministériel sur le Covid-19 qui devait être relayée en live sur les réseaux sociaux, n’avait finalement pas pu l’être.

La rédaction

Articles Similaires

SÉNÉGAL. La vague d’arrestations arbitraires d’opposants et d’activistes porte gravement atteinte aux droits humains (Amnesty International)

LEDJELY.COM

Le procès en appel de Madic 100 frontière renvoyé au 18 mars prochain

LEDJELY.COM

LA DÉMOCRATIE SÉNÉGALAISE EN DANGER : arrestations tous azimuts et menaces sur les libertés et l’accès à l’information

LEDJELY.COM

Déboutés par la Cour d’appel, les avocats de l’UFDG annoncent qu’ils saisiront la Cour suprême sur la fermeture des locaux du parti

LEDJELY.COM

MAISON CENTRALE : Ousmane Gaoual et plusieurs autres détenus de l’UFDG testés positifs au Covid-19

LEDJELY.COM

DEMOCRATIE : et si la Guinée valait mieux que ses voisins ?

LEDJELY.COM
Chargement....