A la une Guinée Forestière Politique

N’ZÉRÉKORÉ : général Mohamed Garé et Sâa Yola Tolno installés dans leurs nouvelles fonctions

A N’zérékoré, le nouveau gouverneur et le nouveau préfet  ont pris fonction ce jeudi 16 avril 2020.  Les discours de circonstance ont porté sur la paix et la quiétude sociale.

« Je présente toutes mes excuses à tous ceux dont j’ai offensé pendant ma gouvernance », a déclaré Mohamed Ismaël Traoré, ancien  gouverneur de la ville, muté au même poste dan s la région  de Faranah.  Dans la foulée, il a exhorté ses anciens collaborateurs  à être serviables vis-à-vis de son successeur, le général Mohamed Garé.  Il a conclu son discours par des prières pour la paix et la concorde nationale.

 A son tour, le nouveau gouverneur de N’Zérékoré a déclaré : « votre fils qui est devant vous,  n’est ni malinké, ni guerzé, ni soussou, ni peulh,  mais  un guinéen tout court. » Dans l’histoire de la Guinée, selon Mohamed Garé, les premiers  à s’installer accueillent toujours  les nouveaux venus : «  ils ont construit ensemble le socle du développement et de la paix. » Pour terminé, il a rassuré : « je suis venu pour la forêt et non contre la forêt. », a déclaré général Mohamed Garé.

Présidant la cérémonie de passation, l’inspecteur général du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, El hadj Fodé Bangaly Condé, a rappelé : «   la cérémonie d’installation des administrateurs territoriaux est une tradition administrative. Les  gouverneurs  et  les  préfets, représentants du ministre,  ont pour devoir de rendre compte de la gestion publique de la localité dont ils ont la charge ».

Il faut signaler qu’après cette passation de service entre les deux gouverneurs rentrant et sortant, le nouveau  préfet de N’Zérékoré, Sâa Yola Tolno a également été installé dans ses fonctions.

De N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour ledjely.com

Tél:+224622783505

Articles Similaires

Les Congolais s’interrogent sur la mort soudaine du juge chargé de l’affaire Kamerhe

LEDJELY.COM

COVID-19/Kankan : des barrages sanitaires à chaque rentrée

LEDJELY.COM

Djenab Dramé prend ses fonctions au ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi

LEDJELY.COM