Ledjely.com
Accueil » COVID-19/RIPOSTE: l’AJDM ravitaille Matoto marché en kits sanitaires
A la une Societé

COVID-19/RIPOSTE: l’AJDM ravitaille Matoto marché en kits sanitaires

Pour sa contribution à la riposte contre le COVID-19, l’Association des jeunes  pour le développement de Matoto (AJDM) offre aux démunis du quartier  un important lot de kits sanitaires, composé de savons, de bavettes,  de seaux etc. L’opération de distribution  est effectuée dans la matinée de ce jeudi  23 avril 2020. A la grande satisfaction des populations.

« Il est plus aisé d’empêcher des problèmes  que de les résoudre », explique  Dr Oumar Magasouba, président de l’AJDM. Plus loin, il souligne : «  nous n’avons pas la prétention de ravitailler en quantité suffisante  toute la population, loin s’en faut. Cependant, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir les kits nécessaires à la prévention du COVID-19. Et cette couche sociale constitue notre priorité.»  Dans la foulée, il précise : « ce n’est que partie remise. Nous comptons organiser une campagne  de sensibilisation dans les différents foyers de notre quartier »

Saisissant la balle au bond, Mohamed Soumah,  membre du bureau exécutif de l’AJDM  et jeune cadre de l’Administration du territoire et de la décentralisation indique : « en temps de guerre, comme c’est le cas contre cette pandémie, la participation de tous est d’une nécessité absolue. » Selon lui, doter les démunis de kits en cette période de crise sanitaire, c’est contribuer à la préservation de la santé de toute la population de la localité : « nous vivons ensemble, nous partageons la joie tout comme la douleur, sans distinction de pauvre et de riche. »

Notons que la matinée a été consacrée à la distribution des kits sanitaires dans tous les carrefours et autres lieux de rencontres des jeunes gens  du quartier Matototo marché et dans les  foyers démunis, préalablement listés.

Gilles Mory

Articles Similaires

Finalement, Emmanuel Macron félicite Alpha Condé pour sa réélection

LEDJELY.COM

Grâce à la Fondation Colgate International, des savons ont été distribués aux personnes vulnérables

LEDJELY.COM

Boké, une ville qui étouffe sous la poussière !

LEDJELY.COM

FONIKE MENGUE : un Collectif d’ONG demande la libération immédiate de l’activiste

LEDJELY.COM

ÉTHIOPIE : la situation incertaine et précaire à Mekele laisse toujours planer l’inquiétude

LEDJELY.COM

Pour comprendre le mal et panser notre pays, le dialogue entre Guinéens est impératif

LEDJELY.COM
Chargement....