Ledjely.com
Accueil » Desserte/ Eau : la SEG sur le chantier de la réparation des fuites
A la une Société

Desserte/ Eau : la SEG sur le chantier de la réparation des fuites

La société des eaux de guinée SEG  a lancé ce jeudi 23 avril 2020,  une campagne de réparation des points de fuites d’eau sur ses installations. En raison de nombreuses  fuites, notamment au niveau de la distribution, la société enregistre  un manque à gagné estimé à 30. 000 mettre –cubes par jour, soit 20 % de sa production.

Au lancement de la campagne à Cobaya-plateau, Pépé Patrice Loua,  directeur général adjoint de l’exploitation a  expliqué : « la problématique de l’eau n’est pas seulement liée au déficit que nous enregistrons au niveau de la production, mais aussi  à la  perte d’une importante quantité d’eau  que nous enregistrons sur le terrain »

Pour faire face  à cette problématique et améliorer sa production, selon lui,  la  SEG  expérimente une nouvelle politique,  visant à perfectionner sa capacité en termes  de déserte. « L’idée est de répondre aux besoins croissants d’eau des populations, surtout en cette période de COVD19. »

A date  de nouveaux équipements sont stocké dans le grand magasin de la société situé à la cité de l’air. «  Il s’agit  des pièces de rechange qui vont servir à restaurer la quasi-totalité des fuites d’eau et autres pannes dans le système », indique Mohamed Oularé, directeur général de la SEG.  Qui précise : «  il n’y avait pas du tout de matériels de réparation de fuite et  de matériels de suppression  de fuites. Après  ce constat on s’est réuni  afin de prendre des dispositions urgentes »

Balla Yombouno

Articles Similaires

LABÉ : Dr N’Famara Bangoura explique comment les détenus atteints du Covid-19 sont pris en charge au CTEPI

LEDJELY.COM

COVID-19 : la vaccination bientôt rendue obligatoire en Guinée ? Dr. Sakoba Keita répond…

LEDJELY.COM

URGENT: « Layltoul Qadr » sera célébrée à la maison

LEDJELY.COM

FONCTION PUBLIQUE : Alpha Condé demande le remplacement des agents ayant atteint l’âge de la retraite

LEDJELY.COM

« Le plus fondamental demeure la vie et la santé », Alpha Condé tranche-t-il dans l’affaire des prières nocturnes ?

LEDJELY.COM

En Guinée, les journalistes sont confrontés à la rétention de l’information publique

LEDJELY.COM
Chargement....