Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : l’ANSS promet trois nouveaux centres de prise en charge à Conakry
A la une Santé

COVID-19 : l’ANSS promet trois nouveaux centres de prise en charge à Conakry

Depuis le début de la pandémie du Covid-19 en Guinée, on dénombre désormais plus de 1000 cas positifs dont un peu plus de 200 guéris et plus de 800 hospitalisés. Ce qui est au-delà de la capacité d’accueil du dispositif de prise en charge qui avait été initialement envisagé, avec 700 lits. Et pour faire face à cette situation plutôt préoccupante, l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) prévoit la mise à disposition de trois nouveaux centres dans les jours qui suivent. C’est ce que nous confie Bouna Yattassaye, le Directeur général adjoint de l’ANSS, à l’issue d’un entretien téléphonique que nous venons d’avoir avec lui.  

[irp]

Selon lui, l’Agence nationale de sécurité sanitaire essaie d’adapter les réponses aux besoins. Ainsi, dans un premier temps, il a fallu accroitre la capacité d’accueil de Donka. « Nous sommes passés de 350 lits à 415 lits », dit-il. Et avec l’explosion du nombre de cas positifs, il est désormais envisager d’ouvrir d’autres. « Dans les 72 heures qui suivent, nous allons ouvrir trois autres centres à Conakry. Sur les trois, un sera ouvert à Matam après le pont de la carrière avec une capacité de 350 lits. Un autre sera à Gbessia-aéroport, précisément la clinique de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Les trois auront une capacité d’accueil de 1000 lits en tout », promet Bouna Yattassaye. « Nous sommes en train d’évaluer plusieurs pistes afin de trouver des possibilités pour accueillir le plus grand nombre de personnes» insiste-t-il.

[irp]

Quant à la mise à disposition officielle desdits centres, il assure que cela fera l’objet d’un communiqué en bonne et due forme de la part de l’ANSS

Ibrahima Kindi BARRY   

Articles Similaires

L’argent réveille la ‘’bête’’ chez Mamadou Sylla

LEDJELY.COM

MAMADOU SYLLA SUR LA FERMETURE DE FRONTIERES : « Les deux populations souffrent »

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE AU BENIN : Patrice Talon prend goût au pouvoir et la démocratie s’en ressent

LEDJELY.COM

COUP DE BLUFF : ces précédents qui auraient dû inspirer Kassory Fofana

LEDJELY.COM

EVENTUELLE HAUSSE DU PRIX DU CARBURANT : « Nous n’allons pas accepter cela », prévient M’bany Sidibé

LEDJELY.COM

MAMADOU BAH BAADIKO : « Il faut qu’on fasse redescendre le Premier ministre sur terre »

LEDJELY.COM
Chargement....