Ledjely.com
Accueil » Kankan / Covid-19 : l’appel au secours du sous-préfet de Tintioulén !
A la une Societé

Kankan / Covid-19 : l’appel au secours du sous-préfet de Tintioulén !

Situé à  seulement  22 kilomètres de la commune urbaine de Kankan, la sous préfecture de Tintioulen est largement en retrait de la prévention contre le coronavirus.  Partout, le traintrain  est habituel, au mépris de consignes dictées par les autorités.  D’où l’inquiétude du   M’bemba Kourouma, sous-préfet de la localité.

La sous-préfecture de Tintioulen située sur la nationale Kankan-Kérouané .  Elle  a une population à vocation agro-pastoral estimée à plus de 22.000 habitants,  répartis entre 12  districts.

Du chef lieu de la sous-préfecture, en passant par le district de Boriya jusqu’à Sanah,  des citoyens  jeunes gens se regroupe continuellement dans les cafétérias et autres lieux de rencontre, se   serrant les mains  à toute occasion, même celles des étrangers  de passage pour la préfecture de  Kérouané ou la ville de Kankan.

Interrogé, le sous-préfet,  M’bemba Kourouma  affirme que les gens ont du mal à porter les bavettes : « plusieurs citoyens ne croient pas à l’existence de cette pandémie ».  Pourtant, di-il, des efforts sont fournis sur le terrain : « nous sommes tous les jours en séances de sensibilisation avec les agents de santé.  Nous avons mis à contribution les relais communautaires qui font les visites à domicile. » Toutefois, admet  le  manque  criard de kits sanitaires dans la localité : « la préfecture n’a octroyé que 12 kits pour toute la commune rurale ,  même les services administratifs n’en ont pas reçu. Les 12 kits ont été distribués entre les 12 districts . »

Ainsi,  invite les autorités préfectorales et les ressortissants de Tintioulen  à leur venir en aide : « il nous faut des appuis en cette période de coronavirus. »

Il faut noter que dans la soirée de ce lundi 27 avril 2020, un premier cas positif de COVID-19 est enregistré au centre ville de Kankan, à  seulement 22 Kilomètres de Tintioulen.

Michel Yaradouno de retour de 

Tintioulen pour le djely. Com

Tel: 620 997 057

 

Articles Similaires

MARCHÉ SANOYAH-KM36 : une odeur de poissons pourris provenant de camions frigorifiques étouffe les riverains

LEDJELY.COM

KANKAN : ces enfants qui cherchent eux-mêmes leurs fournitures scolaires…

LEDJELY.COM

MENA : une campagne de sensibilisation pour le retour massif des élèves à l’école

LEDJELY.COM

GBESSIA-PORT1 : plusieurs maisons et leurs contenus partis en fumée !

LEDJELY.COM

CONAKRY : FITIMA au secours d’une trentaine d’enfants en situation d’handicap

LEDJELY.COM

A la rencontre de Marietou Diallo, une jeune femme active dans la culture maraîchère

LEDJELY.COM
Chargement....