Ledjely.com
Accueil » Kankan/Covid-19: le DRS apporte des précisions sur le cas positif
A la une Societé

Kankan/Covid-19: le DRS apporte des précisions sur le cas positif

Après  la confirmation d’un cas positif au COVID-19 dans la région de Kankan,  le directeur régional par intérim de la  Santé,  Dr Mohamed Sako Sylla  a accordé un entretien à notre correspondant basé dans la région. Dans lequel il fait des révélations sur la première personne testée positive à Kankan. Résumé !

«  Cette jeune dame est venue de Conakry, où  elle loge au quartier Dabondy.  Dans la capitale, elle est partie se faire consulter le 11 avril dans une clinique pour connaitre son groupe sanguin. Le 15 avril, son laborantin a commencé à développer les symptômes du coronavirus et  les résultats de ce dernier se sont avérés positifs.  Sachant  qu’elle a eu un contact direct  avec  ce dernier, elle est partie automatiquement s’embarquer dans un véhicule personnel pour Kankan. Ici, nous avons été alertés par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) et nous avons constitué une équipe qui se rendait chaque fois chez elle pour voir l’évolution de son état de santé.  Lorsqu’on a commencé à  douter de son état de santé, on a fait son premier prélèvement le 19 avril, puis le 22 et les résultats de ces examens ont attesté  le 27 avril qu’elle  a contracté le COVID-19.  Ce qui nous soulage, c’est qu’elle s’est auto confinée depuis qu’elle venue à Kankan.

  Toutefois, on a réunis les 5 membres de sa famille et les avons confinés au centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional. Nous sommes désormais  à la recherche des contacts avec lesquels elle a quitté Conakry pour Kankan. »

Depuis Kankan

Michel Yaradouno pour le djelyCom

Tel: 620 997 057

 

Articles Similaires

Boké, une ville qui étouffe sous la poussière !

LEDJELY.COM

FONIKE MENGUE : un Collectif d’ONG demande la libération immédiate de l’activiste

LEDJELY.COM

ÉTHIOPIE : la situation incertaine et précaire à Mekele laisse toujours planer l’inquiétude

LEDJELY.COM

Pour comprendre le mal et panser notre pays, le dialogue entre Guinéens est impératif

LEDJELY.COM

PONT 8 NOVEMBRE : des militaires demandent à certains passants de payer de l’argent

LEDJELY.COM

Labé touchée par une crise de sel suite à la fermeture des frontières

LEDJELY.COM
Chargement....