Ledjely.com
Accueil » GUINEE: le FNDC dénonce des manœuvres visant à porter à ses leaders la responsabilité des tuéries
A la uneActualitésPolitique

GUINEE: le FNDC dénonce des manœuvres visant à porter à ses leaders la responsabilité des tuéries

C’est l’alerte que sonne le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). A en croire le mouvement anti-nouvelle constitution, le pouvoir se préparait à faire porter à ses principaux leaders la responsabilité des meurtres perpétrés dans le sillage des manifestations ayant émaillé la contestation contre l’adoption d’une nouvelle constitution. La manœuvre en question inclurait le montage exprès de vidéos avec l’appui d’experts étrangers. Aussi, le FNDC invite les Guinéens à ne pas se laisser prendre au piège. 

[irp]

Le pouvoir guinéen poursuit la mise en œuvre de son plan machiavélique consistant à museler toute opposition au projet de 3ème mandat en faveur de M. Alpha Condé.

Le FNDC est informé du vaste complot en cours de préparation contre ses leaders visant à faire croire à l’opinion nationale et internationale qu’ils sont les instigateurs des meurtres perpétrés lors des différentes manifestations.

A cet effet, nous sommes informés par des sources dignes de foi que des images et vidéos sont en cours de montage par les services de l’Etat appuyés par des experts étrangers pour tenter de confondre les leaders du FNDC.

Le FNDC met en garde les auteurs et commanditaires de ces actes qu’aucune machination de ce genre ne saurait entamer la crédibilité de ses leaders car les Guinéens sont un peuple averti qui ne saurait être manipulé.

[irp]

Le FNDC informe l’opinion nationale et internationale de la volonté de l’Etat guinéen d’opposer les Guinéens en usant de ce type de complots aussi grotesques qu’éhontés que l’on pensait révolu dans notre pays.

Le FNDC appelle le peuple de Guinée à rester vigilant pour mettre en échec toutes les velléités de déstabilisation de notre pays par le clan mafieux et impitoyable qui sévit dans notre pays.

Ensemble Unis et Solidaires, nous vaincrons.

Conakry, le 30 avril 2020

Articles Similaires

Kankan : ouverture des audiences criminelles

LEDJELY.COM

Commune de Sanoyah : installé dans ses fonctions, Aly Mandé Mansa appelle tous au travail

LEDJELY.COM

Transition en Guinée : l’opposition au CNRD se recompose et se met en ordre de bataille

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : Mamadi Doumbouya a « instruit l’accélération »

LEDJELY.COM

Energie : Mamadi Doumbouya ordonne l’audit de la gestion du secteur

LEDJELY.COM

Kondiadou : les nombreux chantiers du président de la Délégation spéciale

LEDJELY.COM
Chargement....