Ledjely.com
Accueil » Kankan/ covid-19 : une chaine de contamination rompue
A la une Societé

Kankan/ covid-19 : une chaine de contamination rompue

C’est certainement la  bonne nouvelle du moment pour la population de Kankan ! Les résultats des parents de la jeune dame testée positive au coronavirus  indiquent  qu’ils sont tous négatifs.  La région de Kankan, nous vous le disions dans une précédente publication, vivait dans la psychose depuis l’attestation d’un cas confirmé de COVID-19  dans la cité.

` « Après la confirmation de la positivité de la fille, nous avions mis en quarantaine  toute sa famille », explique Mohamed Sako Sylla, directeur régional de la santé par intérim de Kankan.  Selon lui, les résultats des prélèvements sanguins des membres révèlent qu’ils sont tous négatifs au COVID-19. « Donc, la région  ne compte aucun autre  cas confirmé,  alors  plus de panique dans la région.  Ce résultat permet de dire que la chaîne de contamination est rompue », rassure-t-il.

Toutefois, il invite les populations de Kankan au respect strict des mesures recommandées par l’Agence nationales de la sécurité sanitaire : « il faut qu’on continue de  respecter à la lettre toutes les mesures : porter obligatoirement les masques de protection,  se laver régulièrement les mains, respecter la distanciation sociale  et surtout dénoncer chaque fois qu’un étranger arrive  d’une zone pandémique ».

Depuis Kankan

Michel Yaradouno pour le djely. Com

Tel: 620 997 057

 

Articles Similaires

RÉOUVERTURE DES CLASSES : les autorités éducatives de N’Zerékoré rassurent

LEDJELY.COM

BLOC LIBÉRAL : Faya Millimono face à une fronde interne !

LEDJELY.COM

Finalement, Emmanuel Macron félicite Alpha Condé pour sa réélection

LEDJELY.COM

Boké, une ville qui étouffe sous la poussière !

LEDJELY.COM

FONIKE MENGUE : un Collectif d’ONG demande la libération immédiate de l’activiste

LEDJELY.COM

ÉTHIOPIE : la situation incertaine et précaire à Mekele laisse toujours planer l’inquiétude

LEDJELY.COM
Chargement....