Ledjely.com

Accueil » Kankan/ covid-19 : une chaine de contamination rompue
A la une Société

Kankan/ covid-19 : une chaine de contamination rompue

C’est certainement la  bonne nouvelle du moment pour la population de Kankan ! Les résultats des parents de la jeune dame testée positive au coronavirus  indiquent  qu’ils sont tous négatifs.  La région de Kankan, nous vous le disions dans une précédente publication, vivait dans la psychose depuis l’attestation d’un cas confirmé de COVID-19  dans la cité.

` « Après la confirmation de la positivité de la fille, nous avions mis en quarantaine  toute sa famille », explique Mohamed Sako Sylla, directeur régional de la santé par intérim de Kankan.  Selon lui, les résultats des prélèvements sanguins des membres révèlent qu’ils sont tous négatifs au COVID-19. « Donc, la région  ne compte aucun autre  cas confirmé,  alors  plus de panique dans la région.  Ce résultat permet de dire que la chaîne de contamination est rompue », rassure-t-il.

Toutefois, il invite les populations de Kankan au respect strict des mesures recommandées par l’Agence nationales de la sécurité sanitaire : « il faut qu’on continue de  respecter à la lettre toutes les mesures : porter obligatoirement les masques de protection,  se laver régulièrement les mains, respecter la distanciation sociale  et surtout dénoncer chaque fois qu’un étranger arrive  d’une zone pandémique ».

Depuis Kankan

Michel Yaradouno pour le djely. Com

Tel: 620 997 057

 

Articles Similaires

ISSAKA SOUARE : « Certaines sanctions de la CEDEAO sont prématurées (…) mais il faut éviter la confrontation »

LEDJELY.COM

GUINEE : la HAC réhabilitée par le CNRD

LEDJELY.COM

Conakry : les épouses des militaires détenus plaident pour la libération de leurs maris

Ledjely.com

PALAIS DU PEUPLE : Sidy Souleymane N’diaye fuit la presse

LEDJELY.COM

GUINEE : vers la réduction des centres de traitements Covid-19

LEDJELY.COM

CONCERTATIONS NATIONALES : des acteurs de médias réagissent après la rencontre avec le CNRD

Ledjely.com
Chargement....