Ledjely.com
Home » KAGBELEN : l’ONG  »Hilfe fuer Guinea » au secours des personnes handicapées
A la une Societé

KAGBELEN : l’ONG  »Hilfe fuer Guinea » au secours des personnes handicapées

Ce vendredi 1er mai 2020  »Hilfe fuer Guinea » (Aide pour la Guinée), une ONG allemande, a fait un don de denrées alimentaires à l’association des personnes handicapées de Guinée secteur. La remise a eu lieu au siège de ladite association, sis à Kagbelen, dans le secteur de kalekhouré. Le don est  composé essentiellement de sacs de riz et d’un montant symbolique destinés à vingt deux familles. La valeur totale est de 9 millions GNF. 

« Je suis très content de cet autre geste de cette ONG.  Ce n’est pas la première fois  qu’elle nous vienne en aide », indique Mamadou Sow, concierge en service à l’école privée  »La Lumière » fondée Ibrahima Sory Touré, président-fondateur de l’ONG. Poursuivant, Mamadou Sow fait remarquer que l’ONG  »Aide pour la Guinée » contribue également à l’éducation des enfants  des personnes handicapées. Et pour ce qui est du dernier geste à que viennent poser les responsables de l’ONG, il estime qu’il arrive au bon moment : « en cette période de coronavirus,  la vie est très chère. » Quant à elle, Bountouraby Souaré, Directrice de l’école pense qu’en particulier le riz offert va aider à alléger les charges sur les familles: « ces sacs de riz viennent  réduire les dépenses dans nos familles respectives. »

Molou Beavogui, membre de l’ONG et enseignant, trouve également opportun le geste humanitaire : « nous sommes témoins des conditions dans lesquelles ces personnes handicapées vivent. Des conditions qui se durcissent particulièrement avec la crise sanitaire que le vit le pays. Il est pour elles plus compliqué aujourd’hui de trouver la pitance quotidienne ».  C’est pour cette raison, dit-il, que l’ONG leur vient en aide à ces moments critiques.

Balla Yombouno

Articles Similaires

DROITS HUMAINS: le gouvernement guinéen répond au rapport de HRW

LEDJELY.COM

ERE SEKOU TOURE : le complot fondateur

LEDJELY.COM

Me PEPE ANTOINE LAMA : « le ministre de la Justice reçoit des instructions »

LEDJELY.COM

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Privacy & Cookies Policy
justo amet, consequat. commodo ut elit. leo