Ledjely.com
Accueil » N’ZEREKORE : des boutiques calcinés au grand marché
A la une Actualités Guinée Forestière

N’ZEREKORE : des boutiques calcinés au grand marché

Plusieurs boutiques du grand marché de N’zérékoré sont parties en fumée ce lundi 4 avril 2020. Le sinistre, nous dit-on, tirerait son origine d’un court-circuit qui, lui-même, résulterait de la vétusté des installations électriques dans l’enceinte du marche.

C’est aux alentours de 09h45 que le feu s’est déclaré tout d’abord dans la boutique « Entreprise  Tomba Bérété et frères« , une boutique de vente de téléphones et d’ordinateurs. Les dégâts qui en résultent sont énormes, même si pour le moment ils n’ont pas été évalués.

Sollicités, les sapeurs pompiers sont arrivés avec des citernes sans eau. Autant dire qu’ils n’ont pu qu’assister, impuissants totalement démunis, au ravage des flammes, Ce qui a particulièrement irrité les populations qui les ont chassés des lieux. En lieu et place, ce sont des jeunes munis de sceaux d’eaux qui se sont attaqués au feu.

Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Articles Similaires

#NABAYAGATE : le Parquet de Conakry ouvre une enquête judiciaire

LEDJELY.COM

PRÉSUMÉS DETOURNEMENTS DE PLUS DE 200 MILLIARDS : la jeunesse du RPG/Arc-en-ciel se désolidarise du gouvernement de Kassory Fofana

LEDJELY.COM

COVID-19 : les planteurs d’anacarde ressentent l’impact de la pandémie sur leur activité

LEDJELY.COM

TENTATIVE D’ARNAQUE : il simule la mort de son fils dans un accident pour tenter d’empocher près de 4 millions de francs guinéens

LEDJELY.COM

PRESUMÉ DÉTOURNEMENT : « Il est impératif que la justice ouvre une enquête sérieuse », exige la PCUD

LEDJELY.COM

ETHIOPIE : des centaines de morts lors d’un massacre au Tigré

LEDJELY.COM
Chargement....