Ledjely.com
Accueil » N’ZEREKORE/ DOUBLE SCRUTINS : l’union forestière de Guinée offre 50 millions aux détenus
A la unePolitique

N’ZEREKORE/ DOUBLE SCRUTINS : l’union forestière de Guinée offre 50 millions aux détenus

Au total, 50 millions GNF…C’est le montant  débroussé par la Coordination nationale de l’union forestière de Guinée en faveur des  interpellées en marge du double scrutin du 22 mars dernier, aujourd’hui déportés au camp de Soronkoni. La présentation de l’enveloppe par délégation de la coordination  est effectuée ce dimanche 3 mai 2020.

Selon Niouma Sory Lèno,  chargé de la communication de la coordination, cette assistance  rentre dans le cadre de la prise en charge sanitaire et alimentaire des 44 personnes interpellées. « En tant que coordination nationale de l’union forestière, nous ne pouvons pas rester à Conakry pour continuer à faire des déclarations ». Il  fallait  venir sur le terrain, constater les faits et montrer de la compassion aux familles des victimes : « pour nous, ce ne sont pas des militants du FNDC ni du RPG qui sont morts ou emprisonnés, mais plutôt des fils de la forêt qui sont tués et emprisonnés. »

Pour  sa part, Siba Bilivigui, chargé à l’organisation  de la coordination indique : « il faut que les gens comprennent que  la guerre n’arrange personne. On ne doit pas encourager les gens à aller se battre. »  Pour lui, sans l’union la communauté forestière va souffrir toujours.

De son côté, Jean Dimini Tolno,  président de la coordination ajoute : « nous sommes là pour apaiser la colère des uns et des autres dans la cité, après ce qui s’est passé et que nous déplorons tous. »

Il faut noter que les membres de cette délégation ont rendu visite à certaines familles victimes et comptent rallier  Kankan pour remettre  le montant  détenus  transférés à Soronkoni.

De N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tél:+224622783505

Articles Similaires

Débrayage des magistrats : mot d’ordre levé et dénouement provisoire

LEDJELY.COM

Procès 28 septembre : victimes et parties civiles dressent un premier bilan

LEDJELY.COM

Gbessia : les jeunes de la Cité de l’air dans la rue pour réclamer leur terrain

LEDJELY.COM

28 septembre : les Etats-Unis et le G5 exhortent à la « recherche de la justice pour toutes les victimes »

LEDJELY.COM

28 septembre : le Gouvernement se recueille sur la tombe de Sékou Touré et de ses compagnons

LEDJELY.COM

Gel des salaires des magistrats : l’AMG promet une réponse à la hauteur de l’affront

LEDJELY.COM
Chargement....