Ledjely.com
Accueil » N’ZEREKORE/ DOUBLE SCRUTINS : l’union forestière de Guinée offre 50 millions aux détenus
A la une Politique

N’ZEREKORE/ DOUBLE SCRUTINS : l’union forestière de Guinée offre 50 millions aux détenus

Au total, 50 millions GNF…C’est le montant  débroussé par la Coordination nationale de l’union forestière de Guinée en faveur des  interpellées en marge du double scrutin du 22 mars dernier, aujourd’hui déportés au camp de Soronkoni. La présentation de l’enveloppe par délégation de la coordination  est effectuée ce dimanche 3 mai 2020.

Selon Niouma Sory Lèno,  chargé de la communication de la coordination, cette assistance  rentre dans le cadre de la prise en charge sanitaire et alimentaire des 44 personnes interpellées. « En tant que coordination nationale de l’union forestière, nous ne pouvons pas rester à Conakry pour continuer à faire des déclarations ». Il  fallait  venir sur le terrain, constater les faits et montrer de la compassion aux familles des victimes : « pour nous, ce ne sont pas des militants du FNDC ni du RPG qui sont morts ou emprisonnés, mais plutôt des fils de la forêt qui sont tués et emprisonnés. »

Pour  sa part, Siba Bilivigui, chargé à l’organisation  de la coordination indique : « il faut que les gens comprennent que  la guerre n’arrange personne. On ne doit pas encourager les gens à aller se battre. »  Pour lui, sans l’union la communauté forestière va souffrir toujours.

De son côté, Jean Dimini Tolno,  président de la coordination ajoute : « nous sommes là pour apaiser la colère des uns et des autres dans la cité, après ce qui s’est passé et que nous déplorons tous. »

Il faut noter que les membres de cette délégation ont rendu visite à certaines familles victimes et comptent rallier  Kankan pour remettre  le montant  détenus  transférés à Soronkoni.

De N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tél:+224622783505

Articles Similaires

ALIOU BARRY : « On a inoculé la violence dans les veines des forces de défense et de sécurité »

LEDJELY.COM

URGENT : le président tchadien Idriss Déby Itno est mort !

LEDJELY.COM

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : Aboubacar Sylla annonce un transfert de 3 000 étudiants à Kipe Dadya

LEDJELY.COM

AFFAIRE CIMETIERE DE BAMBETO : le collectif des déguerpis de la zone n’exclut pas une action judiciaire

LEDJELY.COM

PRISONNIERS POLITIQUES EN GUINÉE : Aliou Bah répond à Alpha Condé

LEDJELY.COM

« La balle m’a pris au niveau de la jambe », Adama Traoré, victime de répression à Kouroussa

LEDJELY.COM
Chargement....