Ledjely.com
Accueil » COYAH: un calme précaire de retour
A la uneActualitésSociété

COYAH: un calme précaire de retour

Nous vous le disions plus tôt dans la journée de ce mardi. Le centre-ville de Coyah a été émaillé dans la matinée de ce 5 mai 2020 d’échauffourées entre forces de l’ordre et des jeunes en colère. La discorde est venue de l’intervention par des agents de police à l’enterrement d’un jeune agent d’EDG, décédé hier lundi à la suite d’une électrocution. Les agents intervenaient dans le cadre de l’application des instructions relatives notamment à l’interdiction des regroupements de plus de 20 personnes en cette période du Covid-19. Mais les jeunes, plutôt agacés par la morosité ambiante de la ville, n’auront pas apprécié.

En signe de protestation, les jeunes ont donc érigé des barrages à travers la ville. Des barrages que les forces de l’ordre se sont évertués à enlever en aspergeant les jeunes qui les tenaient de gaz lacrymogène. Depuis, les agents de maintien d’ordre l’ont emporté et réussi à dégager la voie publique. La circulation a donc pu reprendre. Timidement, nous précise néanmoins une source. Quant au reste de la ville, elle reste paralysée. Du fait notamment de la fermeture des magasins, boutiques et plus globalement du commerce.

Comme l’atteste l’image ci-dessous

 

Articles Similaires

Paris : Dr Dansa KOUROUMA reçoit une haute distinction au Palais de Luxembourg (siège du Sénat français)

LEDJELY.COM

WCS et Rio Tinto Simfer signent des accords d’investissement pour les infrastructures portuaires et ferroviaires trans-guinéennes de Simandou

LEDJELY.COM

Guinée : les partenaires économiques et financiers appuient la révision des programmes d’enseignement

LEDJELY.COM

Matoto : le PM lance l’opération d’assainissement spécial

LEDJELY.COM

Négociations tripartites : le gouvernement revoit son offre à 20%, le syndicat rejette

LEDJELY.COM

Km 36 : des individus qui se faisaient passer pour des policiers interpellés

LEDJELY.COM
Chargement....