N’ZÉRÉKORÉ : un vent violent fait de nombreux sinistrés à N’Zao

Un vent violent -accompagné d’une faible averse- s’est emparé, dans l’après-midi de ce mardi 5 mai 2020, de la localité de N’Zérékoré. Dans le district de N’Zao, située à 5 kilomètres du centre-ville, Plusieurs habitations se sont écroulées. Beaucoup d’autres sont décoiffées.

« Le vent qui a soufflé aujourd’hui à N’Zao, c’est du jamais vu », explique Campel Gamy, natif du village et victime de la situation. Il ajoute : « le premier vent est venu de l’Est. Il était si violent qu’une vingtaine de concessions se sont écroulées, d’autres ont été décoiffées. On voyait même des motos en l’air. ».

Selon lui, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais de dégâts matériels importants : « une bonne partie de la population se trouve à la belle étoile. »

Plus loin, il précise : « la chance qu’on a eue, c’est que les gens étaient encore dans les champs, sinon la catastrophe serait plus élevée. »

Il faut rappeler qu’aujourd’hui, en région forestière du pays, l’effet de l’homme sur l’environnent prend le dessus sur le couvert végétal. Un fait qui a d’énormes conséquences sur la vie des populations.

De N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour ledjely.com

Tél:+224622783505

A lire  POLITIQUE: « Alpha Condé doit avoir pitié du peuple », dixit Fayayi Bangoura