Les autorités guinéennes ont décidément la vengeance tenace. Même après que le double scrutin du 22 mars 2020 se soit tenu, elles continuent en effet de mener la vie dure au Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Ainsi, alors que Foniké Menguè attend son procès, ce jeudi 7 mai, c’est un autre membre du mouvement anti-troisième qui vient de se faire arrêter, nous dit-on, à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Son nom? Saïkou Yaya Diallo. Selon le FNDC, il a été arrêté par les Unités de la Direction centrale de la police judiciaire, pour des motifs pour l’heure inconnus.
[irp]
Selon Ibrahima Diallo, en charge des Opérations du FNDC, que nous avons joint les avocats du mouvements sont informés de ladite arrestation. « Mais pour le moment, ils ne sont pas entrés en contact avec lui« , nous indique-t-il.
Il convient de relever que ce sont des arrestations de ce type qui sont invoquées par les opposants pour dénoncer une instrumentalisation de la crise sanitaire à des fins politiques.
La rédaction