Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : 71 nouveaux cas confirmés en Guinée
A la une Actualités Santé

COVID-19 : 71 nouveaux cas confirmés en Guinée

La baisse souhaitée du nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 en Guinée n’aura visiblement pas lieu de sitôt ! Dans son nouveau décompte de l’évolution de la pandémie dans le pays, rendu public ce jeudi 7 mai en début de soirée, l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) a indiqué que 71 nouveaux cas confirmés au Covid-19 ont été enregistrés à l’issue des tests effectués sur un groupe de 429 personnes dans la journée d’hier, mercredi 6 mai 2020. Si le bilan du jour ne fait état d’aucun nouveau décès officiel, il faut cependant souligner que la Guinée se dirige inévitablement vers la barre des 2 000 cas confirmés au Covid-19.

En effet, avec ces 71 nouvelles contaminations, le bilan total est désormais de 1 927 personnes testées positives au Covid19 depuis le 12 mars, date de l’apparition du premier patient de la maladie en Guinée. Depuis, 11 personnes en sont mortes et 629 autres guéries, selon les chiffres officiels publiés par l’ANSS. Ci-dessous, l’infographie de la mise à jour globale à la date du 7 mai 2020.

Articles Similaires

Les bourses scolaires de l’UNICEF boostent l’apprentissage des enfants vulnérables à Donghel Sigon

LEDJELY.COM

L’Union africaine à l’épreuve de la transition tchadienne

LEDJELY.COM

CONGRÈS ÉLECTIF DE LA FEGUIFOOT : AKB ne se sent pas concerné par le compromis pour une candidature unique de KPC

LEDJELY.COM

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM
Chargement....