Ledjely.com
Home » INSÉCURITÉ : un journaliste victime de braquage, sa moto emportée
A la une Actualités Societé

INSÉCURITÉ : un journaliste victime de braquage, sa moto emportée

On ne cessera pas de le dénoncer. Le phénomène de l’insécurité continue de battre de l’aile tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Dans la nuit d’hier mercredi 6 mai 2020, Augustin Kamano, journaliste reporter au site Influenceguinee.com a été victime d’une attaque d’hommes armés de machettes et de PMAK. La scène s’est déroulée à Nongo, dans la commune de Rotama.

Interrogé sur les circonstances de son braquage, la victime relate sa mésaventure : « Je revenais de la ville. Arrivé à Hamdallaye aux environs de 20 heures 40 minutes, un jeune m’a arrêté et m’a supplié de l’amener avec moi. Puisqu’on n’était pas loin du début du couvre-feu, j’ai eu pitié de lui et je l’ai pris sur ma moto. Arrivés au niveau du stade de Nongo, il a dit que c’est là qu’il descend. Et brusquement, lorsqu’il est descendu de la moto, il a pris l’embrayage de l’engin et m’a dit de descendre. Aussitôt, un véhicule pick-up est venu se garer et trois jeunes en sont sortis. L’un était armé d’une machette et l’autre d’un PMAK. Ils m’ont dit de choisir entre la moto et ma vie. C’est ainsi que j’ai laissé faire. Le jeune que j’avais transporté a pris ma moto et continué en direction de Lambanyi. Les trois autres sont remontés dans le véhicule pour prendre la route qui remonte sur Cosa », a expliqué notre confrère.

Ibrahima Kindy Barry

Articles Similaires

Dr. ALSENY CAMARA : bientôt, « l’enseignement dans les langues nationales »

LEDJELY.COM

FRANCE: Patrick Devedjian, la première personnalité politique à mourir du Coronavirus

LEDJELY.COM

Abdoulaye Kourouma, leader du RRD : «nous nous dirigeons vers une transition »

LEDJELY.COM

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Privacy & Cookies Policy
commodo ut pulvinar mattis sed Praesent Aliquam adipiscing eget Donec neque.