Ledjely.com

Accueil » KINDIA/COVID : difficile respect des mesures barrières
A la uneActualitésBasse-Guinée

KINDIA/COVID : difficile respect des mesures barrières

Malgré l’intensification de la campagne d’information et de sensibilisation sur la gravité du nouveau coronavirus, les mesures barrières peinent à être respectées par de nombreux citoyens de la ville de Kindia. Exceptées les pharmacies et quelques boutiques, les kits sanitaires sont installés devant peu de bâtiments dans la Cité des agrumes, rapporte le correspondant du Djely sur place.

Au marché de la ville, la distanciation sociale est tout simplement ignorée. Seules quelques personnes portent le masque, rendu obligatoire en Guinée le 18 avril dernier par les autorités. Certains minimisent carrément la gravité du COVID-19.

Pour Mabinty Sylla, le plus important, c’est la prise en charge des dépenses familiales. « Pour nous, c’est comment trouver de quoi nourrir nos familles qui nous préoccupe », dit la vendeuse de mangues en face de la gare routière de la ville.

Therna Mara, principal du collège Caravansérail, trouvé en train de se reposer devant une boutique à Manquepas, souligne sa préoccupation devant le non-respect par certains citoyens des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires compétentes. « Les gens ont presque tendance à abandonner le port du masque. C’est quand les forces de l’ordre font des descentes dans les quartiers que le lendemain beaucoup viennent en ville avec un masque à la bouche », constate-t-il.

Dès que les agents des services de sécurité baissent la garde, les vieilles habitudes reprennent dans la ville.

Balla Fakoly Kourouma, correspondant régional du Djely à Kindia

Articles Similaires

Raymond, engagé pour le bien-être de sa communauté

LEDJELY.COM

TPI DE MAFANCO : Jean GOIVOGUI ecope de 30 ans pour le meurtre de Diariou Sacko

LEDJELY.COM

Conakry : les conducteurs de moto-tricycles en colère

LEDJELY.COM

Hôtellerie & restauration : Alpha Bacar Barry rassure à propos du centre de Nongo

LEDJELY.COM

Kankan : le gouverneur menace, après les manifs nocturnes

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : François Louceny Fall à la barre

LEDJELY.COM
Chargement....